Mon panier ( )

VomisTOP - 15 cápsulas - DietMed

€ 5,63

Utile en cas de vomissements et de nausées :
• provoqués par le mouvement, notamment en voyage
• grossesse
• cause pathologique

La nausée est une sensation désagréable au niveau de l'abdomen qui , est parfois précédé de vomissements.

Les vomissements sont l'expulsion violente du contenu de l'estomac par la bouche. Les vomissements sont l’un des moyens d’éliminer les substances nocives du corps. Elle peut être causée par la consommation d’aliments, l’ingestion d’une substance irritante ou toxique ou la consommation d’aliments en mauvais état. Les nausées et les vomissements sont donc des mécanismes de protection complexes, mais lorsqu'ils sont récurrents, ils peuvent interférer de manière significative avec la qualité de vie.

Les nausées et les vomissements sont des processus physiologiques vécus par l'homme à certains moments de la vie :

Voyages : certaines personnes souffrent de nausées et peuvent vomir à cause des mouvements d'un bateau, d'une voiture ou d'un avion, en raison du conflit entre les signaux des systèmes vestibulaires, la vision et la proprioception.

Grossesse : principalement dans les premières semaines et surtout le matin, qui peut être intense.

Médicaments : y compris les médicaments anticancéreux (chimiothérapie) et les analgésiques opioïdes, comme la morphine.
Autres : L'obstruction mécanique de l'intestin provoque finalement l'expulsion (vomissements) des aliments et des liquides emprisonnés au-dessus de l'obstruction. Ils peuvent également être causés par une irritation ou une inflammation de l'estomac, de l'intestin ou de la vésicule biliaire.

Les nausées et les vomissements sont des réponses complexes qui impliquent de multiples voies neuronales et des réponses motrices à des stimuli sensoriels.


Ils peuvent survenir indépendamment mais impliquent une réponse du système nerveux central utilisant les mêmes voies neuronales vers et depuis la zone postrema et la zone de déclenchement des chimiorécepteurs dans la moelle épinière.

Une fois activés, quel que soit le déclencheur, la réponse gastro-intestinale, qui comprend l'hypotonie, l'hypopéristaltisme, l'hyposécrétion, la diminution de la motilité de l'intestin grêle et l'éjection du contenu gastrique et intestinal. Les neurotransmetteurs impliqués sont des agonistes cholinergiques et sérotoninergiques.

Ingrédients

Zingiber officinale (Gingembre ; extrait sec des rhizomes contenant au moins 5% gingérol), agent de charge : cellulose microcristalline, gélatine, Melissa officinalis L. (Mélisse : extrait sec de feuilles 5:1), Mentha x piperita L. (Menthe poivrée ; extrait sec de feuilles 5:1), anti- agent agglomérant : sels de magnésium d'acides gras, D-pantothénate de calcium, acétate de rétinyle, agent antiagglomérant : dioxyde de silicium, chlorhydrate de pyridoxine, D-biotine.

Composition

Pour 1 gélule :

  • Extrait concentré de gingembre (contenant au moins 5 % de gingérol) - 400 mg
  • Extrait de mélisse 5:1 - 12 mg
  • Extrait de menthe poivrée 5:1 - 12 mg
  • Vitamine A - 800 µg RE (100 % VRN)
  • Biotine - 150 µg (300 % VRN)
  • Vitamine B6 - 1,4 mg (100 % VRN)
  • Acide pantothénique - 6 mg (100 %VRN)

Adultes : 2 gélules, avant le voyage. Enfants de plus de 6 ans : 1 capsule avant le voyage.

Avertissements

UTILISATION PENDANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT
Après consultation d'un professionnel de santé.
CONTRE-INDICATIONS
Chez l'enfant de moins de 6 ans, en cas d'ulcères gastroduodénaux, de colites, de maladies hépatiques et neurologiques telles que l'épilepsie et Parkinson. En cas de maladie des calculs biliaires.


Recommandé