Mon panier ( )

VITALART BIENESTAR URINARIO 10sbrs.

€ 12,38

VITALART URINARY WELLBEING est une puissante combinaison d'extraits de plantes et de nutriments qui aide à améliorer l'inconfort léger à modéré dans les voies urinaires inférieures. Il se présente sous forme de sachets unidose pour solution buvable, en cure intensive de 5 jours.

Les inconforts sont généralement liés à une altération du microbiote et de l'homéostasie de l'épithélium qui tapisse les parois. des voies urinaires. La croissance de bactéries pathogènes et la perte d'espèces protectrices déclenchent une série de signes tels que : brûlures, mictions fréquentes et inconfort dans la zone intime.

Une des bactéries qui provoque habituellement des déséquilibres dans les voies urinaires inférieures. Le tractus est Escherichia coli, suivi de Staphylococcus saprophyticus et de Staphylococcus aureus. D'autres micro-organismes tels que Klebsiella pneumoniae et Enterococcus faecalis sont la cause la plus fréquente d'infections urinaires compliquées et non compliquées.

Le diagnostic repose sur la détection d'agents infectieux dans les urines (bactériurie, = 100 UFC/ml d'uropathogènes). ; dans le cas de Proteus mirabilis >43 colonies/ml), après avoir observé une série de symptômes.

La formule VITALART BIEN-ÊTRE URINÁRIO propose une sélection de plantes qui agissent sur différents agents provoquant une gêne urinaire. Indiqué pour la cystite et l'urétrite :

- La busserole, ingrédient principal de la formule, contribue à augmenter la résistance de l'organisme aux conditions défavorables.
- L'échinacée* aide au maintien des voies urinaires inférieures et favorise l'activité normale du système immunitaire.
- Les vitamines C et D contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Informations destinées aux professionnels de la santé :

Les feuilles de vigne-ursina exercent une activité antiseptique urinaire en raison de la présence d'arbutoside. Ce composé est hydrolysé au niveau intestinal par l'action d'acides et d'enzymes, libérant de l'hydroquinone. L'hydroquinone, après avoir été absorbée, subit un processus de conjugaison hépatique sous forme de glucuronide et de sulfate, passant dans les reins et étant excrétée par l'urine. Si le pH de l'urine est supérieur à 7, elles s'hydrolysent en libérant de l'hydroquinone dotée d'une puissante activité antimicrobienne.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) approuve l'utilisation traditionnelle de la busserole pour le traitement des symptômes d'infections bénignes récurrentes du des voies urinaires inférieures, comme une sensation de brûlure à la miction et/ou des mictions fréquentes chez la femme, après que l'existence de pathologies graves ait été écartée par un médecin. ESCOP précise son utilisation dans les infections bénignes des voies urinaires basses, comme la cystite, lorsqu'un traitement antibiotique n'est pas considéré comme indispensable. Traditionnellement, il est également utilisé dans le traitement de l'urétrite, de la dysurie, de la lithiase et de la pyélite.

Le D-mannose renforce la couche protectrice de la muqueuse de la vessie, car il aide à bloquer l'adhésion d'E. coli à l'épithélium de la vessie.

Le concentré de myrtille empêche la bactérie E. coli d'adhérer à la surface des voies urinaires. Par conséquent, il réduit l’incidence des infections urinaires récurrentes. Contient des flavonoïdes comme la proanthocyanidine A, qui exerce un effet antibactérien. Aide à réduire l'inconfort lors de la miction, active les macrophages pour améliorer la cicatrisation des plaies et réduire l'inflammation.

La racine d'hydraste et les pépins de pamplemousse agissent comme des antibactériens. L'extrait d'Hidraste est une source de berbérine. La berbérine a démontré son effet inhibiteur sur la croissance de plusieurs agents pathogènes bactériens tels que Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, E. coli et Bacillus subtilis (Cernakova et Kostalova, 2002). Parce qu'elle contrôle les infections urinaires, l'effet antibactérien de la berbérine est attribué à sa capacité à inhiber l'adhésion bactérienne aux cellules uroépithéliales.

Ingrédients
Extrait sec de feuilles de busserole (Arctostaphylos uva-ursi) à 20% d'arbutine, D-mannose, agents de charge (maltodextrine, dextrose monohydraté), bicarbonate de sodium, concentré de myrtille américaine en poudre ExocyanTM (Vaccinium macrocarpon), extrait sec de racine d'échinacée (Echinacea purpurea) à 4% de polyphénols, extrait sec d'Hidraste (Hydrastis canadensis), extrait sec de pépins de pamplemousse (Citrus grandis), épaississant (gomme arabique), arôme, ascorbate de calcium, antiagglomérant (dioxyde de silicium), colorant naturel (betterave rouge), édulcorant (sucralose), vitamine D3 (cholécalciférol).

Composition

Pour 1 sachet :

  • Extrait sec de feuilles de Busserole (Arctostaphylos uva-ursi) - 400 mg
  • évalué à 20% d'arbutine - 80 mg
  • D-Mannose - 250 mg
  • Concentré de bleuet américain (Vaccinium macrocarpon) - 100 mg
  • Extrait sec de racine d'échinacée (Echinacea purpurea) - 100 mg
  • évalué à 4% de polyphénols - 4 mg
  • Extrait sec d'hydraste (Hydrastis canadensis) 5:1 - 100 mg
  • Extrait sec de pépins de pamplemousse (Citrus grandis) 10:1 - 100 mg
  • Vitamine C (ascorbate de calcium) - 30 mg (37,5% VRN)
  • Vitamine D (cholécalciférol) - 2,5 mg (50 % de VRN)

Adultes et enfants de plus de 16 ans, prendre 1 sachet deux fois par jour, dissous dans un verre d'eau. Il est recommandé de bien agiter jusqu'à dissolution complète. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Déconseillé aux personnes souffrant d'insuffisance hépatique ou rénale.

Avertissements

Ne contient pas d'allergènes déclarables.


Recommandé