Mon panier ( )

Silymarin w/ Turmeric (Cardo Mariano 150mg + Curcuma 350mg)

€ 13,13

Dans la nature, il existe une plante spéciale appelée Silybum marianum ou chardon-Marie, qui est la réponse de la nature au bombardement constant de substances toxiques sur notre organisme, dû à la vie moderne. Contient un mélange de trois flavonolignanes qui, ensemble, sont appelés Silymarine. La concentration de silymarine est la plus élevée dans le fruit et se retrouve également dans les graines et les feuilles. L'effet de la silymarine sur la prévention de la destruction du foie et l'expansion de sa fonction est largement lié à sa capacité à inhiber les facteurs responsables des lésions hépatiques, à savoir les radicaux libres et les leucotriènes, et à stimuler la synthèse des protéines hépatiques (peut-être l'effet le plus intéressant des composants silibo sur le foie). foie).

Le résultat est une augmentation de la production de nouvelles cellules hépatiques pour remplacer celles endommagées. Cela démontre que la Silymarine exerce un effet protecteur et réparateur sur le foie.

La silymarine prévient les dommages causés par les radicaux libres en agissant comme un antioxydant et est souvent plus puissante en termes d'activité antioxydante que la vitamine E. La silymarine empêche non seulement la déplétion du glutathion (GSH) induite par l'alcool et d'autres toxines hépatiques, mais Il a également été démontré qu’il augmente le GSH basal hépatique. Ceci est extrêmement utile lorsque l’exposition à des substances toxiques est élevée, en raison du rôle vital du glutathion dans les réactions de détoxification. En Europe, le chardon-Marie est une plante médicinale populaire confirmée par des preuves scientifiques solides démontrant comment il est possible de prévenir et d'inverser les dommages au foie, en régénérant ses cellules et de vastes zones de tissu hépatique. Une grande partie de la recherche a été menée en Allemagne, où elle bénéficie du soutien du gouvernement, en tant que traitement complémentaire de l'inflammation chronique du foie et de la cirrhose. Dans les années 1970, des chercheurs allemands de l'Université de Munich ont confirmé la réputation du chardon-Marie comme médicament populaire pour le foie en identifiant les agents pharmacologiques protecteurs du foie présents dans ses graines ou ses fruits, et en détaillant même sa forme d'action contre des maladies connues pour être les plus mortelles. aux cellules du foie. consommateurs modérés d'alcool – hépatites aiguës et chroniques, dommages causés par les médicaments et l'exposition à des substances chimiques toxiques et même cirrhose avancée, généralement irréversible, pour laquelle peu de médicaments pharmaceutiques donnent des résultats, ainsi qu'en cas d'inflammation des voies biliaires. La silymarine est un complexe antioxydant unique, qui exerce son pouvoir cicatrisant en prévenant les dommages aux cellules hépatiques saines et, simultanément, en stimulant la régénération des cellules déjà affectées, selon des recherches approfondies réalisées. Plus précisément, la silymarine monte la garde au niveau des sites récepteurs externes des cellules, empêchant les toxines de décomposer la fraction lipidique des membranes cellulaires et de pénétrer dans les cellules. Il neutralise également les substances toxiques qui parviennent à y pénétrer. Il a la capacité unique de stimuler la synthèse des protéines dans les cellules hépatiques en augmentant l’activité génétique (ADN et ARN), ce qui n’aide pas réellement à régénérer les cellules endommagées. Le chardon-Marie augmente également d’autres défenses antioxydantes dans les cellules hépatiques pour neutraliser les envahisseurs toxiques. Par exemple, l’un des antioxydants les plus puissants du corps humain est une substance hautement détoxifiante pour le sang : le glutathion. Chez les humains en bonne santé, la silymarine a augmenté les concentrations sanguines de glutathion de 35 %.

Pour renforcer les bienfaits de ce complément alimentaire, du Curcuma, mieux connu sous le nom de Safran des Indes, a été ajouté.

Des études scientifiques ont confirmé l'action efficace du curcuma comme détoxifiant et stimulant de l'activité hépatique.

Actuellement, on sait également que le safran augmente la teneur en glutathion et l'activité de la glutathion-S-transférase dans le foie, étant un protecteur clé contre les effets nocifs des toxines et des radicaux libres. L'un des ingrédients actifs du curcuma sont les curcuminoïdes, qui ont démontré dans des études leur activité anti-inflammatoire considérable, en partie en raison de leur capacité à inhiber la synthèse des prostaglandines inflammatoires et parce qu'ils ont une action inhibitrice sur l'enzyme monoxyde d'azote synthétase. , qui, comme son nom l'indique, intervient dans le processus de synthèse de l'oxyde nitrique à partir de la L-arginine. L'oxyde nitrique est impliqué dans le processus inflammatoire et cancérigène, l'action des curcuminoïdes est donc essentiellement préventive.

Ingrédients

Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose), Farine de riz et Acide stéarique (source végétale).

Composition

Pour 2 gélules :

  • Extrait de chardon-Marie (Silybum marianum) (Fruit/Graine) (Standardisé à 240 mg de flavonoïdes de silymarine - équivalent à 80 %) - 300 mg
  • Curcuma (Curcuma longa) (Racine) - 700 mg

Prendre 2 gélules, 1 à 3 fois par jour, au moment des repas.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité, d'allergie et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites.


Recommandé