Mon panier ( )

Red Clover 375 mg - 100 cápsulas - Now

€ 15,12

Source d'isoflavones phytoestrogéniques
- Utilisation traditionnelle pour soulager les symptômes prémenstruels et la ménopause
- Source de coumarines – action anti-inflammatoire et anticoagulante potentielle

Le trèfle rouge est une source d'isoflavones phytoestrogéniques (par exemple les biocanines) qui sont traditionnellement utilisées dans les situations où il est nécessaire de réguler l'activité œstrogénique de l'organisme. Comparés aux œstrogènes humains, les phytoestrogènes semblent agir de la même manière, c’est-à-dire qu’ils semblent avoir la capacité de se connecter aux mêmes récepteurs, simulant la présence de l’hormone, produisant la même réponse que celle attendue pour les œstrogènes. C'est peut-être le mécanisme d'action par lequel le soulagement des symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les douleurs mammaires, le stress et l'insomnie est justifié.

Le trèfle rouge participe également à des études concernant son utilité. dans la perte de densité osseuse, très fréquente après la ménopause, et les résultats de la recherche sont en faveur de son efficacité.

En termes hormonaux, le syndrome prémenstruel chez certaines femmes semble être causé par une dominance d'œstrogènes. Comme il existe une compétition avec les phytoestrogènes, il devient difficile pour les œstrogènes de se lier aux récepteurs, ce qui signifie que les symptômes associés à l'hyperestrogénie peuvent être atténués, tels que la tension prémenstruelle, la mastalgie, les crampes menstruelles, etc.

Les isoflavones ont été montré à d’autres actions. Il semble qu'il puisse réduire le cholestérol LDL et augmenter le cholestérol HDL, c'est-à-dire réduire le transport des graisses vers les tissus et augmenter leur transport et leur métabolisme dans le foie.

Le trèfle rouge contient des coumarines dans sa composition, potentiellement substances anti-inflammatoires qui peuvent aider à maintenir les artères et à prévenir la formation de caillots, protégeant ainsi le système cardiovasculaire.

Ingrédients

Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose), acide stéarique (source végétale). Produit sans : levure, blé, gluten, poisson, crustacés et sésame. Sans : soja, maïs, lait, œufs et fruits à coque.

Composition

Pour 2 capsules :

  • Trèfle rouge (Trifolium pratense) (sommet des fleurs) - 750 mg

Prendre 2 gélules, 2 à 3 fois par jour, selon les besoins.

Avertissements

Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé.


Recommandé