Mon panier ( )

R49 Sinusite, congestão nasal – 50ml - Dr. Reckeweg

€ 13,06

Arsenicum album
Sécrétion nasale moins abondante et aqueuse (mais provoque une sensation de brûlure), nez bouché, avec tendance à affecter davantage la narine droite ; otite récurrente.

Calcium carbonicum Hahnemanni
Polypes nasaux ; hypertrophie des amygdales; les personnes sensibles aux infections et au rhume ; adénopathies molles.

Cinnabaris
Douleur péri-oculaire (infection des sinus frontaux et ethmoïdaux) ; rougeur du visage; douleur au cuir chevelu (racines des cheveux).

Kalium bichromicum
Douleur à la racine du nez ; ozène (croûtes nasales malodorantes); inflammation des muqueuses avec sécrétions visqueuses, filamenteuses, jaunâtres ou verdâtres (par exemple rhinorrhée) et tendance à l'ulcération ; douleur s'aggravant avec le froid, s'améliorant avec la chaleur ; aphtes; brûlures d'estomac; sensation de poils à l'arrière de la langue.

Mercurius solubilis Hahnemanni
Inflammation des muqueuses, en particulier de la bouche, avec beaucoup de salivation, pouvant provoquer une mauvaise haleine et le bord de la langue (blanc/jaunâtre) avec des marques de dents ; gingivite, stomatite, muguet; rhinorrhée et/ou otorrhée verdâtre avec mauvaise odeur ; inflammation des glandes salivaires (oreillons) ; blépharite, conjonctivite; la soif; aggravation nocturne.

Pulsatilla
Inflammation des muqueuses avec écoulement jaunâtre (voire verdâtre) ; nez qui coule avec rhinite et réduction ou perte de l'odorat (et du goût), nez bouché la nuit et rhinorrhée (« courir ») pendant la journée ; bouche sèche mais pas soif ; bronchite avec crachats jaunes (comme dans l'otite et la sinusite).

Soufre
Rhinite allergique (nez sec et bouché, ou avec rhinorrhée irritante) avec éternuements et démangeaisons nasales ; otite séreuse (démangeaisons aux oreilles); dans la rhinite chronique, il peut avoir une mauvaise odeur ; orifices corporels érythémateux (rougeâtres), c'est-à-dire congestion localisée (processus inflammatoires), blépharite ; acné et/ou démangeaisons, avec sensation de chaleur ; diarrhée matinale (5h) irritante (« brûlante ») et avec une mauvaise odeur ; mauvaise haleine, brûlures d'estomac, dyspepsie, météorisme, flatulences douloureuses et gaz malodorants ; chaud, qui mettait les pieds hors du lit ; aggravation caractéristique à 11 heures du matin (et faim), avec la consommation de sucreries et d'alcool (malgré l'envie), ayant souvent une intolérance au contact de la laine et la consommation de viande et/ou de lait ; Céphalée « week-end » ou toutes les deux semaines – aggravation périodique caractéristique de toutes les manifestations.

Ingrédients

La dose chez l'adulte est de 5 à 10 gouttes diluées ou non dans un peu d'eau, 1 à 2 fois par jour, 30 minutes avant les repas. Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, la dose est de 3 à 5 gouttes, pour les enfants de plus de 12 ans, elle est de 5 à 8, conformément à ce qui précède.

Attention : Administrer ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement uniquement après avis d'un professionnel de santé compétent dans la thérapeutique. Une salivation excessive peut survenir et, dans de rares cas, des réactions cutanées peuvent survenir ; le traitement doit alors être arrêté. Ce médicament n'est pas destiné à être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans.

Avertissements




Recommandé