Mon panier ( )

Paneural SP7 - 50 cápsulas - Hausmann

€ 33,38

Huile extraite selon la technique du CO2 supercritique. L'extraction au CO2 supercritique est le procédé le plus propre et le moins toxique, car le CO2 est un gaz inerte qui ne laisse aucun résidu après le processus d'extraction.

Hippophae rhamnoides, communément appelé épine jaune, est un arbuste très ramifié qui peut devenir un arbre atteignant 9 mètres de haut et appartient à la famille des Elaegnaceae.
Il est présent naturellement en Eurasie, de la mer Baltique et à l'ouest de la mer du Nord jusqu'à l'est de l'Asie centrale.

La première étude clinique sur son usage médicinal a eu lieu en Russie dans les années 1950. Cependant, la Chine a été le premier pays à reconnaître l'épine jaune comme médicament, inclus dans la pharmacopée chinoise en 1977.

Il existe de nombreuses produits pouvant être obtenus à partir de l'épine jaune, tels que des fractions du fruit, des baies, des feuilles, de la racine ou de la tige, et bien que la plante entière soit un mélange unique d'ingrédients actifs, c'est principalement dans l'huile du fruit que l'on trouve le plus richesse en éléments.

Les baies, et surtout leur huile, contiennent des composés lipophiles. L'huile des graines et de la pulpe du fruit est une source d'acides gras insaturés sains et ayant un grand impact sur la santé humaine. Ces acides gras jouent un rôle important dans le traitement des pathologies cérébrovasculaires et cardiovasculaires, ainsi que dans la stimulation du système immunitaire et dans la promotion des fonctions cognitives et de la santé des os. L'augmentation de sa consommation dans l'alimentation a démontré des effets positifs sur les troubles neurologiques tels que la dépression, la schizophrénie et la maladie d'Alzheimer.

Actuellement, l'épine jaune suscite un intérêt croissant en raison de ses effets positifs sur l'organisme. Les extraits de cette plante ont, entre autres, des activités antioxydantes, cardioprotectrices, anti-athérogènes, antidiabétiques, hépatoprotectrices, anticancéreuses, immunomodulatrices, antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il est également connu pour réduire les ulcères d’estomac et aider à réparer les plaies, les maladies de peau et à réduire la douleur. L'épine jaune est cytoprotectrice, agissant sur l'asthme et les maladies pulmonaires, contre la sécrétion de sébum et l'agrégation plaquettaire. Elle a également des activités anti-stress et adaptatives.

Les extraits de cette plante réduisent les maladies métaboliques, retardent le vieillissement et protègent contre les radiations, accélèrent la réparation des brûlures et réduisent la chute des cheveux. L'épine jaune améliore la fonction mentale, réduisant ainsi la perte de mémoire chez les personnes âgées. Toutes ces actions bénéfiques ont été utilisées dans le traitement de nombreuses pathologies, accélérant la réparation des plaies postopératoires, notamment grâce à l'utilisation de l'huile extraite de ses baies. Cette huile est également utilisée comme crème solaire. Parmi les produits dérivés de la baie d'épine jaune, nous pouvons trouver des pâtes, des films, des aérosols, des pommades ou des poudres en suppositoires et il existe actuellement de nombreux brevets.

Ingrédients
Huile d'épine jaune écologique Puredia Sea Berry ®Omegia® (huile d'Hippophae rhamnoides L. Berry). Gélule : gélatine, glycérine avec technologie de microencapsulation TRICAP®, eau.

Composition

Pour 1 gélule :

  • Omega Hippophae rhamnoides L (fruit et graine d'épine jaune) - 500 mg
  • Oméga 3 - 65 mg
  • Oméga 6 - 50 mg
  • Oméga 7 - 150 mg
  • Oméga 9 - 90 mg
  • Vitamine E - 2,25 mg
  • ß-carotène - 500 µg
  • li>

Il est recommandé de prendre une à deux gélules par jour.

Avertissements

Il est recommandé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Elle ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez des anticoagulants.


Recommandé