Mon panier ( )

OS Ossos - 60 cápsulas - Eubage

€ 18,48

L'ostéoporose touche une femme sur quatre et un homme sur huit. La progestérone stimule la multiplication des ostéoblastes (cellules qui produisent le tissu osseux), tandis que les œstrogènes diminuent la multiplication des ostéoblastes (cellules qui détruisent le tissu osseux obsolète).

À l'approche de la ménopause, la production naturelle de progestérone diminue en en relation avec la production d'œstrogènes, ce qui se traduit par une diminution de l'activité des ostéoblastes, déclenchant la perte de masse osseuse. Il y a également une augmentation de l'activité des ostéoclastes en raison d'une augmentation de l'acidité organique avec pour conséquence une diminution de la fixation du calcium dans le tissu osseux.

Corail de calcium (coraux inertes et non contaminés, collectés dans les eaux pures d'Okinawa , conformément à la durabilité environnementale) fossilisé, sans iode, contient également du magnésium et des oligo-éléments sous une forme hautement assimilable. Il est considéré comme l'une des formes de calcium les plus sûres et les plus assimilables.
La structure de l'exosquelette du corail est similaire à la couche spongieuse des os humains.

Le calcium du corail est ostéoconducteur et biodégradable. . Après 1979, son exosquelette fut reconnu comme matériau de base pour certaines greffes osseuses. Cette substance est biocompatible avec l'organisme humain.

Un pH sanguin équilibré est essentiel à la fixation des minéraux et oligo-éléments dans notre organisme. En participant au rééquilibrage acido-basique, Calcium Corail apporte du Calcium (40% de sa teneur), d'autres minéraux et oligo-éléments ioniques présents dans l'eau de mer. Leur effet est :
- Supprimer la phase de conversion effectuée par l'organisme.
- Favoriser une biodisponibilité meilleure et plus rapide.
- Avoir un rôle régulateur dans l'équilibre acido-basique.

Ingrédients

Corail de Calcium, Extrait Sec d'Igname (Dioscorea oppositifolia L. - Rhizome), Catalyseur Bio Enzymatique, Extrait Sec de Trèfle- rouge (Trifolium pratense L. - Plante), Extrait sec de Bambou (Bambusa arundinacea (Retz.) Willd. - Tige), Phytoménadione, Cholécalciférol ; Sels de magnésium d'acides gras, Dioxyde de Silicium (agents antiagglomérants) ; Gélule végétale : Hypromellose, Carbonate de Calcium, Carraghénane et Chlorure de Potassium (colorants).

Composition

Pour 2 gélules :

  • Corail de calcium (Curalium okinawasensis japonicum vetustus, contenant 40 % d'élément Ca et 2 % d'élément Mg) - 600 mg
  • - Calcium (sous forme de carbonate) - 240 mg (30% VRN)
  • - Magnésium (sous forme de Carbonate) - 12 mg (3% VRN)
  • Extrait sec d'Igname (Dioscorea oppositifolia L. - Rhizome standardisé à 16% Diosgénine) - 160 mg
  • Bio Catalyseur Enzymatique (a-amylase, protéase, Bêta D galactosidase, lipase) - 101,92 mg
  • Extrait sec de Trèfle rouge (Trifolium pratense L. - Plante, standardisée à 8% Isoflavones) - 100 mg
  • Extrait sec de Bambou (Bambusa arundinacea (Retz.) Willd. – Tige, standardisée à 70% Si) - 50 mg
  • Vitamine K1 (sous forme de phytoménadione) - 66 µg (88 % VRN)
  • Vitamine D3 (sous forme de cholécalciférol) - 3,5 µg (70 % VRN)

Prendre les gélules deux fois par jour, avant les repas.
Avaler la gélule sans l'ouvrir ni la mâcher, avec un verre d'eau.

Avertissements

L'apport journalier recommandé ne doit pas être dépassé. Il est déconseillé de prendre ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Le produit doit être conservé hors de portée et de vue des enfants. A conserver dans l'emballage d'origine, dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.


Recommandé