Mon panier ( )

Now Folic Acid 800mcg 250 cápsulas

€ 10,79

Grossesse
Métabolisme de l'homocystéine

- Acide folique (800 µg) avec vitamine B-12 (25 µg)
- B-9 contribue au métabolisme normal de l'homocystéine, à la croissance des tissus maternels, pendant la grossesse, la formation normale du sang, la fonction psychologique et la réduction de la fatigue et de l'épuisement.

La carence en folates est l'une des carences en vitamines les plus courantes. Cela peut être le résultat d’un apport insuffisant, d’une mauvaise absorption, d’un métabolisme anormal ou de besoins accrus. Les symptômes courants d’une carence en folate sont la fatigue et la perte d’énergie, qui peuvent conduire à l’anémie. Cette carence pendant la grossesse peut entraîner un accouchement prématuré et/ou une malformation fœtale. Chez les enfants, la croissance et la puberté peuvent être retardées. La carence en folate a également été associée à des problèmes neurologiques tels que la démence et la dépression. Elle est courante dans de nombreuses régions du monde et fait partie du problème général de la malnutrition. Dans les pays développés, les carences nutritionnelles touchent principalement les groupes économiquement défavorisés. Une consommation réduite de cette vitamine est également fréquemment observée chez les personnes qui suivent des régimes spécifiques, par exemple pour perdre du poids. Des problèmes d’estomac et de gros intestin peuvent également entraîner une carence en folate suite à une malabsorption. Dans les maladies à fort taux de renouvellement cellulaire (par exemple le cancer, certaines anémies, problèmes de peau), le besoin en folate est plus important. Cela se produit également pendant la grossesse et l'allaitement, en raison de la croissance rapide des tissus pendant la grossesse et des pertes par le lait pendant l'allaitement. Les femmes qui prennent des suppléments d’acide folique pendant au moins un an avant de devenir enceintes peuvent réduire le risque d’accouchement prématuré. La conclusion est tirée d'une étude nord-américaine portant sur 35 000 femmes enceintes. L'acide folique est généralement recommandé aux femmes enceintes, car il est reconnu comme un allié puissant dans la prévention de nombreuses déformations du cerveau et de la colonne vertébrale du bébé, notamment le spina bifida. Mais cette étude a trouvé un avantage supplémentaire : elle prévient le risque d'accouchement prématuré dans 70 % des cas, s'il est commencé un an avant de devenir enceinte.

Bien que les bébés prématurés survivent, le fait d'être né prématurément comporte un risque de complications pulmonaires, visuelles et cérébrales, entre autres. «Nous avons ici une méthode potentielle très intéressante pour prévenir les naissances prématurées, non seulement parce qu'elle est très simple à mettre en œuvre, mais aussi parce qu'elle a un effet puissant», (Radek Bukowski, responsable de l'étude réalisée à l'aile médicale de l'université du Texas).

Le taux plasmatique d'homocystéine est déterminé par le type de régime alimentaire et la prédisposition génétique. Dans le cas de l'alimentation, des niveaux élevés d'acide folique et de vitamine B aident à métaboliser et à réduire les niveaux d'homocystéine. De faibles niveaux d'acide folique dans le sang sont également liés à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires.

Ingrédients

Autres ingrédients : Cellulose microcristalline, stéarate de magnésium (origine végétale) et acide stéarique (origine végétale). Ne contient pas : Blé, soja, gluten, lait, œufs, poisson, crustacés ou fruits à coque.

Composition

Par 1 comprimé :

  • Folate (DFE - équivalent folate alimentaire) - 1360 mcg
  • (Acide folique - 800 µg) (400 % VRN)
  • Vitamine B-12 (sous forme de cyanocobalamine) - 25 µg (1 000 % VRN)

Prendre 1 comprimé par jour, avec un repas

Avertissements

Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé.


Recommandé