Mon panier ( )

Mico Neo ALR - 60 cápsulas - Nutridil

€ 36,18

MICO NEO ALR est obtenu à partir d'extraits purs de champignons produits de manière biologique, sans maltodextrines ni allergènes. Dans une gélule végétale avec gastro-résistance, qui permet de protéger les principes actifs des champignons et des plantes du milieu acide de l'estomac, en plus d'améliorer leur biodisponibilité, grâce aux microgranules, une technologie galénique avancée qui optimise, protège et régule la libération de principes actifs.
Dans le développement et la production de ce supplément, nous utilisons de la vitamine C biologique à l'extérieur du microgranule (enrobage), obtenue à partir de l'espèce végétale Camu-Camu (Myrciaria dubia). Après l'ingestion du microgranule, la vitamine C est libérée immédiatement, précédant les principes actifs des champignons, afin de favoriser l'absorption des polysaccharides, optimisant ainsi leur action physiologique.

SOL DE ORO
Le Sol de Oro, ou Perpétua (Helicrysum italicum (L. ) est un arbuste de la famille des astéracées.
On le trouve aussi bien en Europe qu'en Afrique, surtout dans les zones sèches et rocheuses, au bord des routes et des sentiers. Son nom dérive des mots grecs helios (qui signifie soleil) et chrysos (qui signifie or, en raison de la couleur de ses fleurs). Contient des composés phénoliques (flavonoïdes , phloroglucinols, acétophénones, coumarines, acides phénoliques et tanins), huile essentielle (0,03%), stéroïdes et triterpènes. Les flavonoïdes constituent entre 0,3% et 1%, avec une large gamme de dérivés (flavonols, flavones, flavanones et chalcones). Autres les composés phénoliques d'intérêt sont ceux dérivés de l'a-pyrone, du phloroglucinol et de l'acétophénone. Différentes études pharmacologiques réalisées avec les extraits de Sol de Oro et ses principes actifs isolés indiquent trois propriétés pertinentes : antimicrobienne, anti-inflammatoire et antioxydante.
Extraits de plantes inhibe préférentiellement les bactéries Gram-positives, tandis que l'huile essentielle est plus active contre les bactéries Gram-négatives. L'activité anti-inflammatoire est due à l'association de flavonoïdes et d'acétophénones qui, avec les triterpènes, inhibent différentes enzymes et médiateurs pro-inflammatoires (PLA2, COX, LOX, Elastase...). En tant qu'antioxydants, les effets des flavonoïdes prédominent. Perpétua possède également des propriétés antitussives, expectorantes, diurétiques, cholérétiques et cholagogue. En médecine traditionnelle, il est utilisé pour traiter diverses infections respiratoires (allergies et rhumes), digestives, hépatobiliaires, rénales et dermo-muqueuses (eczéma et dermatomycose). Son utilisation est déconseillée en cas d'obstruction des voies biliaires, d'angiocholite et de calculs biliaires.

REISHI
Le Reishi (Ganoderma lucidum), en Orient, est connu comme le « champignon de l'immortalité » et son utilisation en Chine a été documentée plusieurs siècles avant Jésus-Christ. C'est un champignon adptogène, capable d'exercer un stimulus général sur l'organisme, et est reconnu comme l'une des 10 substances thérapeutiques naturelles les plus efficaces. L'extrait contient des triterpènes ayant une activité antioxydante, antihistaminique et anti-inflammatoire (Tasaka et al. 1988, Sheena et al. 2005, Kozarski et al. 2011). Il prévient l'inflammation en inhibant la sécrétion d'histamine par les mastocytes et sa capacité inhibitrice de la COX-2 (Powell 2006). La teneur en lanostanes triterpéniques, tels que les acides ganodériques A, B, C, D et le cyclooctasulfure, inhibe la sécrétion d'histamine (Kohda et al. 1985), a un effet stabilisant sur les mastocytes, empêchant la dégranulation et la libération de cytokines pro-inflammatoires ( Powell 2016). L'action des bêta-glucanes présents dans la fraction polysaccharidique sur le système immunitaire est fondamentale, permettant à l'organisme une homéostasie de l'équilibre Th3/Th2 (Powell 2006, Habijanic et al. 2015).

MANNE DE LION
La crinière de lion (Hericium erinaceus) est un champignon rare, considéré comme un mets délicat.
Il pousse sur des châtaigniers, des chênes, des hêtres et des noyers très vieux mais encore vivants.
Il pousse sur des troncs à une hauteur de 3 à 4 mètres. Le nom dérive de la forme de son corps fruitier, semblable à une crinière de lion. Contient des composants bioactifs, des polysaccharides, des hérénones, des érinacines, des acides aminés essentiels et des minéraux (potassium, zinc, sélénium et phosphore).
Le système immunitaire est dans un état d'homéostasie ou en équilibre lorsqu'il y a un changement constant entre les états immunitaires Th3/Th2. Ces deux extrêmes s’inhibent et se complètent. Une blessure ou la présence de peptides étrangers dans les muqueuses déséquilibre le système vers un état pro-inflammatoire à prédominance Th2. Les découvertes les plus récentes en médecine immunitaire ont établi un lien entre les poumons et le gros intestin.
La médecine traditionnelle chinoise ne s'y trompe pas lorsqu'elle associe l'asthme au système digestif. Certaines déficiences digestives, manque d'enzymes, syndrome de fuites intestinales, etc. . . permettre la présence d'antigènes peptiques dans la circulation sanguine, altérant le système immunitaire. La Crinière de Lion, au niveau gastro-intestinal, régénère les muqueuses endommagées, agissant pour régénérer l'épithélium intestinal, utile en cas de syndrome de fuite intestinale.

CHAMPIGNON DU SOLEIL
Le champignon du soleil (Agaricus blazei Murill) est un champignon originaire des régions montagneuses de la forêt atlantique du sud de l'État de São Paulo, dans la ville de Piedade ( Colauto et al. 2002). Dans les années 1960, des épidémiologistes japonais, en étudiant la population indigène de Piedade, ont observé que les taux de maladie dans cette région étaient extrêmement faibles. Après avoir analysé leurs habitudes alimentaires, ils ont constaté que la consommation régulière de ce champignon, identifié en 1972 sous le nom d'Agaricus blazei Murill, était liée à un faible taux de maladie. L'administration d'extrait de champignon solaire chez des rats souffrant d'asthme provoqué a réduit la réponse spécifique des anticorps IgG1 et IgE contre l'interleukine 5 et les éosinophiles dans les liquides alvéolaires bronchiques. Ces résultats ont indiqué que l'extrait améliorait l'équilibre Th3/Th2 face à l'homéostasie, évitant ainsi un état pro-inflammatoire (Takimoto et al. 2008). Dans un autre test, une tendance à la réduction des taux de cytokines Th2 par rapport à Th3 a été observée, après avoir reçu un extrait composé de 82% d'extrait de Champignon du Soleil et de 15% d'extrait de Crinière de Lion, concluant qu'il est clair qu'ABM l'extrait peut être utilisé avec des effets thérapeutiques, à la fois dans la prévention et le développement de processus allergiques (Ellertsen et al. 2009). L'effet anti-inflammatoire révélé par l'extrait de Champignon Solaire dans des études in vivo confirme son effet anti-allergique.

Ingrédients

Agent de charge (cellulose), extrait sec 5:1 de tournesol doré (Helichrysum italicum (L. ) Moench) 100 mg, boyau végétal gastro-résistant (hydroxypropylméthylcellulose), extrait sec de reishi* (Ganoderma lucidum) standardisé à 30% de polysaccharides ( 20% bêta-glucanes) et 5% triterpènes (comme l'acide ganodérique) 80 mg, extrait sec de champignon solaire* (Agaricus blazei Murill) standardisé à 15% bêta-glucanes 60 mg, extrait sec de crinière de lion* (Hericium erinaceus) standardisé à 30% de polysaccharides 60 mg, support (shellac), extrait de camu-camu (Myrciaria dubia) standardisé à 50% de vitamine C 24 mg, édulcorant (xylitol).

Composition

Pour 1 gélule :

  • Extrait sec 5 : 1 de Sol de Oro (Helichrysum italicum (L. ) Moench) - 100 mg
  • Extrait sec de Reishi BIO (Ganoderma lucidum) standardisé en 30% de polysaccharides (20% de bêta-glucanes) et 5% de triterpènes (comme l'acide ganodérique) - 80 mg
  • Extrait sec de Crinière de Lion BIO (Hericium erinaceus) standardisée en 20% polysaccharides - 60 mg
  • Extrait sec de Champignon Soleil BIO (Agaricus blazei Murill) standardisé en 20% bêta-glucanes - 60 mg
  • li>
  • Extrait de Camu-Camu (Myrciaria dubia) standardisé en 50% Vitamine C - 24 mg

Prendre 1 à 2 gélules par jour, de préférence à jeun.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation équilibrée. Ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée. Conserver le récipient dans un endroit frais et sec, hors de portée des enfants. Contient un édulcorant. Une consommation excessive peut provoquer des effets laxatifs.


Recommandé