Mon panier ( )

MEGALIP - 30 cápsulas - Eubage

€ 18,45

Complément alimentaire qui participe à la modulation du taux de cholestérol et réduit l'incidence des effets des triglycérides.

Le cholestérol est fondamental pour la structure des parois cellulaires, pour la production d'hormones et d'acides aminés. Les deux tiers du cholestérol sont synthétisés par l’organisme dans le cytoplasme des cellules hépatiques et intestinales, tandis qu’un tiers provient de l’alimentation. Absorbé ou produit, l'organisme va réduire tout excès de cholestérol cellulaire en inhibant la production de ses propres récepteurs membranaires et en induisant une réduction de l'afflux en désactivant l'HMG-coA réductase, en arrêtant la synthèse ou en stimulant l'acétyltransférase (ACAT), une enzyme qui catalyse son estérification. pour favoriser le stockage du cholestérol libre.

De nature hydrophobe, le cholestérol ne peut être transporté que par des lipoprotéines spécifiques qui se distinguent en cholestérol LDL (lipoprotéine de basse densité), le « mauvais » cholestérol, qui transporte le cholestérol de sites de sécrétion vers les cellules, et le cholestérol HDL (lipoprotéine de haute densité), qui amène le cholestérol des cellules et des tissus vers le foie, où il sera dégradé en acides biliaires chénodésoxycholique. Les LDL transportent la majorité du cholestérol et, en raison de leur faible densité, ont tendance à adhérer aux parois des vaisseaux sanguins, favorisant la formation d'athéromes.
La haute densité des HDL leur permet de glisser le long des parois vasculaires.
L'hypercholestérolémie et sa conséquence, l'athérosclérose, représentent les principaux vecteurs de maladies cardiovasculaires, d'accidents vasculaires cérébraux et de cardiopathies ischémiques.

Les silymarines composées, en particulier la silybine, la silycristine et la silidiadine du chardon-Marie (Silybum marianum), détoxifient et drainent les cellules hépatobiliaires. Ce sont probablement les substances phytothérapeutiques hépatoprotectrices les plus efficaces, car elles régénèrent les tissus hépatiques en les protégeant des toxines naturelles (alcool, champignons, piqûres d'insectes, etc.) ou synthétiques (solvants, médicaments, pollutions diverses, etc.). Ils facilitent l'émulsification des graisses et l'élimination des triglycérides et du cholestérol. Ils réduisent la nécrose des cellules hépatiques et diminuent la formation de tissu fibreux, ainsi que les taux de transaminases sériques.
La Commission européenne et l'OMS reconnaissent leur utilisation dans « le traitement de la dyspepsie, un ensemble complexe de symptômes digestifs ». qui sont plus ou moins directement liés à des problèmes non fonctionnels du système hépatobiliaire en cas d'intoxication hépatique (hépatite et cirrhose du foie).

Le Bêta-Sitostérol, le plus efficace des phytostérols, intervient en réduisant la sécrétion et en inhibant l'absorption intestinale du cholestérol LDL.
Maintient la structure et le fonctionnement de la membrane cellulaire en synergie avec le cholestérol.
De structure similaire au cholestérol, le bêta-sitostérol remplace le cholestérol alimentaire et biliaire dans micelles intestinales, inhibant l'absorption du cholestérol dans l'intestin.

Les flavonoïdes et la vitamine P du chrysanthème américain (Chrysantellum americanum) stimulent les sécrétions digestives, facilitant l'émulsion des triglycérides et du cholestérol LDL. Protecteurs pancréatiques reconnus.
Dépuratifs et hépatoprotecteurs lorsqu'ils sont provoqués par une intoxication alcoolique, une alimentation excessive ou une hépatite, ils augmentent la sécrétion biliaire.

La vitamine P améliore la circulation veineuse périphérique et augmente la résistance capillaire. Monascus purpureus (Riz rouge) est une moisissure violette, également appelée levure rouge et issue de la fermentation du riz rouge, pratiquée en Chine depuis des temps très anciens. En Chine, on connaissait déjà ses effets bénéfiques sur les processus cardiovasculaires, digestifs, métaboliques et hépatiques. On sait maintenant qu'elle est une source de monacoline K, à action hypolipidémiante et inhibiteur de l'HMG-CoA réductase, une enzyme qui régule la synthèse du cholestérol dans le foie.
La levure de riz rouge réduit le taux de cholestérol total, augmentant le HDL. qui est du bon cholestérol et présente l'avantage supplémentaire de moins d'effets indésirables par rapport aux statines.

Flavones polyméthoxylées du complexe de mandarine (Citrus reticulata) et d'orange amère (Citrus aurantium) impliquées dans plusieurs mécanismes du métabolisme des lipoprotéines, contribuer à la disparition des dépôts de cholestérol et favoriser la dilatation des vaisseaux. Ce complexe assure le transport des lipoprotéines HDL et participe à l'activation de l'apolipoprotéine A.
Ils renforcent le contrôle glycémique et réduisent l'agrégation plaquettaire.

L'ubiquinone est la même que la coenzyme Q10, bien connue pour son propriétés antioxydantes, fondamentales pour la production d'énergie dans les mitochondries, agissant donc en profondeur métabolique comme un bon promoteur de la connexion entre le cycle de Krebs et la chaîne respiratoire, c'est-à-dire comme modélisateur d'une relation anabolisme-catabolisme équilibrée.
Malheureusement, les déficits de notre organisme en Ubiquinone sont fréquents, avec des conséquences négatives sur l'ensemble de l'organisme, notamment de bonnes performances cardiaques (fatigue, asthénie, insuffisance).
C'est un agent de choix en convalescence, faiblesse et anti-âge, renforçant naturellement le myocarde.

Monocholine K - Il ne faut pas dépasser l'apport quotidien de 2,99 mg de Monocoline K. Il ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 18 ans et les adultes de plus de 70 ans. Consultez un médecin pour utiliser ce produit en cas de problèmes de santé. Il ne doit pas être consommé si vous prenez des médicaments hypocholestérolémiants. Il ne doit pas être consommé si vous consommez déjà d'autres produits contenant du riz rouge fermenté.

Ingrédients

Extrait sec de chardon-Marie (Silybum marianum (L.) Gaertn.), Bêta-Sitostérol, Extrait sec de chrysanthème américain (Chrysanthellum americanum (L.) Vatke), Extrait sec de riz rouge (extrait de Monascus purpureus), Bio Catalysador Enzymático®, Extrait sec de Mandarine (Citrus reticulata Blanco), Extrait sec d'Orange amère (Citrus aurantium) ; l'ubiquinone ; Sels de magnésium d'acides gras, Dioxyde de Silicium (agents antiagglomérants) ; Gélule végétale : Hypromellose, Carbonate de calcium, Carraghénane et Chlorure de potassium (colorants).

Composition

Pour 1 gélule :

  • Extrait sec de Chardon-Marie (Silybum marianum (L.) Gaertn. - Fruits, standardisé à 80% de Silymarine) - 120 mg
  • Bêta-Sitostérol - 100 mg
  • Extrait sec de Chrysanthème américain (Chrysanthellum americanum(L.) Vatke – Feuilles, standardisé à 3% Flavonoïdes) - 100 mg
  • Extrait sec de Riz Rouge (extrait de Monascus purpureus, standardisé à 3% Monocholine K) - 99,9 mg
  • (Monakolin K - 2,99 mg)
  • Biocatalyseur enzymatique (a-amylase, protéase, ß -D-galactosidase, lipase) - 41,8 mg
  • Extrait sec de Mandarine (Citrus reticulata Blanco, Fruit) - 16,01 mg
  • Extrait sec d'Orange amère (Citrus aurantium, Fruit) - 13,99 mg
  • Coenzyme Q10 (ubiquinone) - 3 mg

gélule par jour, au dîner (ou selon prescription de votre professionnel de santé). Avalez la gélule sans l'ouvrir ni la croquer, avec un verre d'eau.

Avertissements

L'apport journalier recommandé ne doit pas être dépassé. Il est déconseillé de prendre ce produit pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les enfants de moins de 12 ans. Il est déconseillé de prendre ce produit en cas de troubles cardiovasculaires. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Le produit doit être conservé hors de portée et de vue des enfants. A conserver dans l'emballage d'origine, dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.


Recommandé