Mon panier ( )

Inosine - 60 gélules - Swanson

€ 20,88

L'inosine est un nucléoside fondamental doté d'un large éventail de fonctions.

C'est un précurseur de l'importante molécule énergétique adénosine, ce qui en fait un complément intéressant pour les athlètes et les personnes ayant des besoins énergétiques élevés.


L'adénosine est un nucléoside, formé par l'union d'une adénine et d'un ribose. À lui seul, c’est le principal vasodilatateur produit dans la microcirculation. Sous forme d'Adénosine triphosphate (ATP) et d'Adénosine diphosphate (ADP), il agit sur le métabolisme énergétique des organismes. Sous forme d'adénosine monophosphate cyclique (AMPc), elle contribue aux voies de signalisation intracellulaires.

On pense également que l'inosine est active dans le système nerveux, avec des bienfaits pour la santé neurologique et la fonction neuromusculaire. La molécule Inosine comprend du ribose, un sucre simple recommandé pour la santé cardiovasculaire et l'énergie. Présente dans les produits à base de levure et les viandes, l'inosine n'est pas largement disponible dans l'alimentation actuelle.

Le nucléoside inosine joue un rôle important dans la biosynthèse des purines, la traduction des gènes et la modulation du sort des ARN. L'édition de l'adénosine en inosine est une modification post-transcriptionnelle répandue des ARN de transfert (ARNt) et des ARN messagers (ARNm). En position oscillante des anticodons de l'ARNt, l'inosine modifie profondément la reconnaissance des codons, tandis que dans l'ARNm, les inosines peuvent modifier la séquence du polypeptide traduit ou moduler la stabilité, la localisation et l'épissage des transcrits. L'inosine se trouve également dans les ARN non codants et exogènes, où elle joue des rôles structurels et fonctionnels importants.

De plus, l'inosine moléculaire est un métabolite secondaire important dans le métabolisme des purines qui agit également comme messager moléculaire dans les cellules. Voies de signalisation. Ici, nous passons en revue les rôles fonctionnels de l'inosine en biologie et ses liens avec la santé humaine.

Ingrédients

Hypromellose (capsule végétarienne), cellulose microcristalline (fibre végétale), stéarate de magnésium.

Composition

Pour 1 capsule :

  • Inosine - 500 mg

Prendre 1 capsule, deux fois par jour, avec de l'eau.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical.


Recommandé