Mon panier ( )

Immunilflor Spray Nasal Defesa Viral - 25 ml - ESI

€ 14,33

Le spray nasal Immunilflor viral defense contient du VID (Viral Internal Defense), un bio-polymère à base de Lactoferrine, Lactoferricine, acide hyaluronique et cellulose microcristalline.

Ces composés forment en synergie à la surface de la muqueuse nasale un agent protecteur. et une barrière/film hydratant, capable de limiter le contact et l'agression d'agents extérieurs pouvant provoquer des maladies liées à des infections bactériennes et/ou virales.

Ce complexe innovant réduit le stress oxydatif et augmente la capacité de restauration l'action physiologique défensive des muqueuses, renforçant l'effet barrière.

La lactoferrine est une glycoprotéine à action immunologique, identifiée pour la première fois en 1939 dans le lait de vache. Il est très abondant dans le colostrum humain ou « premier lait ». Un large spectre de fonctions biologiques est attribué à la lactoferrine, allant du contrôle de la disponibilité du fer, au contrôle immunitaire, en passant par la modulation (antimicrobienne, antivirale, antioxydante, etc.). Les propriétés antimicrobiennes de la lactoferrine sont principalement dues à sa capacité à se lier au fer, qu'elle élimine du métabolisme des bactéries, provoquant leur mort ; il a également une action antibactérienne directe, grâce à sa capacité à endommager les couches les plus externes de la membrane cellulaire (LPS=lipopolysaccharide) de certaines espèces bactériennes GRAM négatives. L'effet antiviral de la lactoferrine est dû à sa capacité à lier les glycosaminoglycanes à la membrane plasmique, empêchant ainsi le virus de pénétrer dans la cellule et stoppant ainsi l'infection dans l'œuf.

La lactoferricine est un peptide dérivé de la lactoferrine. hydrolyse : il a la même fonction, mais est plus actif car il a une fonction bactéricide sélective.

L'acide hyaluronique, la cellulose microcristalline, la cellulose et les polysaccharides sont des molécules qui forment un polymère qui crée un effet barrière contre les virus. et les bactéries. Le film protecteur permet également une libération progressive des principes actifs, améliorant leur biodisponibilité et favorisant la restauration de l'hydratation physiologique de la muqueuse nasale.

La menthe Piperita favorise la décongestion nasale, permettant une respiration plus correcte.

Ingrédients

Hyaluronate de sodium, cellulose microcristalline, gomme de cellulose, chlorure de sodium, lactoferrine, lactoferricine, polysaccharides. Excipients : Glycérine, Alcool, Huile de Mentha Piperita, Alcool benzylique, Acide benzoïque, Acide sorbique, Eau qb. Ne contient pas d'allergènes. Ne contient pas de sucres, de colorants ou d'arômes artificiels.

Agiter avant utilisation. Pulvériser 1 à 2 fois, au moins 2 à 3 fois par jour, pendant 14 jours. Pour adultes et adolescents (à partir de 16 ans).

Avertissements

Ne pas ingérer. Éviter le contact visuel. Les personnes présentant une hypersensibilité à l’un des composants ne doivent pas utiliser cette formule. En cas d'irritation ou d'allergie, vous devez arrêter de l'utiliser et si les symptômes persistent, vous devez consulter un médecin.


Recommandé