Mon panier ( )

Horse Chestnut 300mg 90 cap Now

€ 23,41

La principale action pharmacologique du Marron d'Inde se situe sur la circulation, notamment sur le système veineux. Son action augmente la résistance et la tonicité des veines, réduisant la fragilité et la perméabilité des capillaires. Cette action se traduit par une vasoconstriction périphérique, qui active la circulation sanguine et favorise le retour veineux, empêchant ainsi tout, depuis les petits déversements qui provoquent des varicosités, des varicosités et des varices, jusqu'aux accidents vasculaires plus importants. L'escine et l'esculoside présents dans l'extrait de marron d'Inde sont veinotoniques et stimulent la résistance des varicosités (résistance capillaire), stimulant la circulation locale, soulageant l'inflammation et la douleur.

En cosmétique naturelle, le marron d'Inde est utilisé dans la formulation de crèmes et lotions pour embellir les jambes, avec pour conséquence l'action cosméceutique de prévenir la formation de varicosités et de varices. La constitution chimique du Marron d'Inde est riche en saponines, flavonoïdes et vitamines : saponines triterpéniques (8-28 %, principalement escine et escigénine) ; Flavonoïdes (Quercétine, Kaempférol et Esculine) ; Hétérosides de coumarine (Aesculoside) ; Vitamines (B, K1,C, provitamine D) ; Acides gras (2-5 %) ; Protéines (8-10 %) ; Tanins ; Phytostérol ; Sucres.

Ils contiennent une huile essentielle vénéneuse, un glycoside, de la Rutine, des antiseptiques végétaux, des principes amers et des tanins.

C'est la Rutine qui présente un intérêt pharmacologique : incorporée, après purification, dans divers médicaments, il abaisse la tension artérielle, renforce les capillaires et réduit leur perméabilité. La rutine est indiquée dans le traitement des varices, des ulcères et de l'œdème variqueux.

La rutine agit sur la biochimie de la voie de l'acide arachidonique, en inhibant la synthèse des prostaglandines en inhibant la prostaglandine synthétase et la cyclooxygénase et en inhibant l'action de les leucotriènes par inhibition de la lipoxygénase. En raison du blocage de la synthèse des prostaglandines, une lipolyse se produit, stimulée par les catécholamines et les hormones lipolytiques ; réduction des processus inflammatoires en diminuant l'histamine et en diminuant la perméabilité capillaire et l'action vasoconstrictrice en bloquant la synthèse des leucotriènes.

La rutine forme un complexe avec les radicaux libres, protégeant les structures vasculaires contre leur action dommageable, car elle a des propriétés anti- action lipoperoxydante, empêchant l'oxygénation des graisses. Son action se ressent également au niveau de la synthèse de collagène, d'élastine et de protéoglycanes, dans les parois des vaisseaux, les rendant plus résistantes.

Ingrédients

Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose), dioxyde de silicium et stéarate de magnésium (source végétale).

Composition
Pour 1 capsule :

  • Extrait de marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum) (graine/fruit) (standardisé à 20 % minimum (60 mg) de saponines triterpénoïdes sous forme d'escine) - 300 mg
  • Rutine (Sophora japonica) - 200 mg

Prendre 1 gélule par jour.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité, d'allergie et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites.


Recommandé