Mon panier ( )

Harpagocartil - 90 gélules - Orthonat

€ 52,85

L'Harpagocartil est l'allié naturel des articulations.

L'action conjointe de la Glucosamine et de la Chondrointine sont deux substances qui composent la structure du cartilage articulaire, et qui vont contribuer à l'usure des articulations.

Harpago possède des propriétés anti-inflammatoires au niveau des articulations, aidées par le Manganèse, la Vitamine C et le Cuivre.

Glucosamine, 500 mg (provenant de la carapace des crustacés) et Chondroïtine, 400 mg (extraits du cartilage de requin), sont deux substances qui constituent la structure du cartilage articulaire. La Chondroïtine protège le cartilage de l'usure prématurée des articulations, tandis que la Glucosamine favorise la production de collagène. La combinaison synergique de ces deux substances permet non seulement de lutter efficacement contre la dégradation du cartilage, mais également d'augmenter la production de collagène. Le résultat thérapeutique est une régénération des articulations prématurément usées.

La glucosamine augmente la synthèse d'acide hyaluronique dans le liquide synovial, permettant une meilleure lubrification des articulations.

Extrait d'Harpago (riche en Harpagosides) confère à cette formule naturelle une action anti-inflammatoire efficace au niveau articulaire et musculaire.

Le manganèse est un minéral essentiel à la santé humaine et sa concentration tend à se situer principalement dans les tissus, à savoir les mitochondries, les os, le foie, les reins et le pancréas. Le manganèse est un composant impliqué dans le métabolisme des acides aminés, des lipides et des glucides, et donc également dans la production d'énergie. De même, il intervient également dans la formation du tissu conjonctif, des os et de la fonction nerveuse. L’une des caractéristiques les plus importantes du manganèse est qu’il est nécessaire à la production de l’enzyme superoxyde dismutase. Cette enzyme joue un rôle très important dans la neutralisation des radicaux libres et dans la protection contre les dommages oxydatifs.

La vitamine C (L-ascorbate de sodium) est soluble dans l'eau et pour cette raison n'est pas stockée dans l'organisme en quantités significatives. . La vitamine C est présente dans tous les tissus du corps, avec les niveaux les plus élevés dans l'hypophyse, la glande surrénale et la rétine et les niveaux les plus bas dans les reins et les tissus musculaires. Cependant, les humains ne peuvent pas synthétiser cette vitamine, c'est pourquoi il est nécessaire de l'obtenir. grâce à une supplémentation. La vitamine C agit comme un antioxydant, contribuant à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres qui se forment dans notre organisme ou peuvent provenir de l'environnement (fumée de cigarette, pollution atmosphérique, rayons ultraviolets émis par le soleil, etc.). pour la production de collagène (une protéine importante pour les tendons, les ligaments, le cartilage, les vaisseaux sanguins, la peau, les gencives, les dents, etc.), de L-carnitine et de certains neurotransmetteurs, pour le fonctionnement normal du système immunitaire et pour la cicatrisation des plaies.

Le cuivre (gluconate de cuivre) est le sel cuivrique formé par la combinaison du cuivre avec l'acide gluconique. Parmi les fonctions du cuivre, on peut souligner ses pouvoirs antioxydants, anti-inflammatoires et anti-infectieux. Il intervient dans le fonctionnement du système immunitaire et participe à la synthèse de nombreuses enzymes, protéines et neurotransmetteurs. Il joue également un rôle dans la formation de collagène et d'élastine.

Ingrédients

Sulfate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, extrait sec d'ongles du Diable (Harpagophytum procumbens et Harpagophytum zeyheri), Gluconate de Manganèse, L-ascorbate de Sodium, Gluconate de Cuivre ; Sels de magnésium d'acides gras, Silice (agents antiagglomérants) ; Gélule végétale : Pullulan.

Composition

Pour 2 gélules :

  • Sulfate de Glucosamine (crustacés) d'origine marine - 1000 mg
  • Sulfate de chondroïtine (mollusques) d'origine marine (faible poids moléculaire <15 000 Da) - 800 mg
  • Extrait sec d'Unha do Devil (Harpagophytum procumbens et Harpagophytum zeyheri) - 126 mg
  • Manganèse (sous forme de Gluconate) - 2,3 mg (116,3% VRN)
  • Vitamine C (sous forme de Sodium L-ascorbate) - 12 mg (15 % VRN)
  • Cuivre (sous forme de gluconate) - 1,1 mg (110 % VRN)

2 gélules par jour aux repas.

Avertissements

L'apport journalier recommandé ne doit pas être dépassé. Il est déconseillé de prendre ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Déconseillé en cas d'ulcères gastriques, duodénaux ou de calculs biliaires. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Le produit doit être conservé hors de portée et de vue des enfants. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.
Allergènes : Contient des substances dérivées de crustacés et de mollusques.


Recommandé