Mon panier ( )

Glicofort – DietMed – 60 comprimidos

€ 24,28

INDICATIONS DE BON USAGE
- Modulateur actif de la fonction insulinique
- Contribue à la réduction des taux de glucides dans le sang
- Diabète
- Intolérance au glucose
- Appétit pour les sucreries

NIVEAUX DE GLYCÉMIE NORMAUX
Le chrome contribue au maintien d'une glycémie normale.

METABOLISME DES GLUCIDES
Le zinc contribue au métabolisme normal des glucides et à la protection des cellules contre l'oxydation indésirable.

Le système cardiovasculaire comprend le cœur et les vaisseaux sanguins, un système qui, ensemble, assure le transport du sang vers toutes les cellules du corps, étant essentiel au maintien de l'homéostasie.
Le bon fonctionnement de ce système est essentiel pour une vie saine.

Lors de l'évaluation des problèmes cardiovasculaires, certains facteurs, tant d'un point de vue clinique que d'un point de vue épidémiologique, sont considérés comme déterminants et sont donc considérés comme des facteurs de risque cardiovasculaire. Évidemment, certains facteurs de risque ne peuvent pas être modifiés, tels que : les antécédents familiaux, le risque est plus élevé chez les individus ayant des antécédents familiaux ; le sexe, est plus élevé chez les hommes et les individus plus âgés, car le risque est plus élevé après 40 ans. Cependant, d'autres peuvent être évités ou modifiés, comme le tabagisme, la sédentarité, l'hypertension artérielle, l'obésité et l'hypercholestérolémie.

La forte prévalence au Portugal des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires nécessite une attention particulière. sa prévention, sa détection et sa correction efficaces, en tenant compte non seulement des actions qui préviennent la perte de la santé, mais également de tous les soins qui favorisent sa guérison.

OÙ AGIR :
Dans la réglementation de la glycémie;
Normalisation de la pression artérielle;
Dans la prévention des processus athéroscléreux.

DIABÈTE
Le diabète sucré correspond à un trouble métabolique d'étiologie multiple, caractérisé par hyperglycémie avec perturbations du métabolisme des glucides, des lipides et des protéines, résultant de déficits de sécrétion ou d'action de l'insuline, ou des deux. Il existe plusieurs types de diabète, comme le type 1 et le type 2.
Le diabète de type 1, également appelé diabète insulino-dépendant, est plus rare et touche le plus souvent les enfants ou les jeunes. Dans le diabète de type 1, les cellules ß du pancréas cessent de produire de l'insuline, car il y a une destruction massive de ces cellules productrices d'insuline. Le diabète de type 2 est le plus fréquent, touchant 90 à 95 % de tous les patients diabétiques. Dans le diabète de type 2, il existe un trouble de l'action et de la sécrétion de l'insuline.

GLICOFORT est un complément alimentaire à base de Nopal (Neopuntia®), Myrtille, Cannelle, Quercétine, Magnésium, Zinc, Chrome et Vitamine D, qui possède les propriétés et fonctions suivantes :

NOPAL (OPUNTIA FICUS INDICA) – NEOPUNTIA®
Le nopal est une plante largement utilisée pour contrôler la glycémie. Neopuntia ® a une teneur élevée en fibres solubles et en pectines, qui peuvent affecter l'apport de glucose intestinal, important pour son action hypoglycémiante. Il est utilisé pour le diabète, l'hypercholestérolémie, l'obésité, la colite, la diarrhée et l'athérosclérose.

BLEUET (VACCINIUM MYRTILLUS)
Contient une variété de composés phénoliques, notamment des flavonols (quercétine, catéchines), des tanins, les ellagitanins et les acides phénoliques, les anthocyanes étant les principaux responsables de leur activité. Ses principales propriétés sont : vasoprotectrices, anti-inflammatoires, cicatrisantes, anti-ulcéreuses et anti-athéroscléreuses. Réduit la glycémie.

CANELLE (CINNAMOMUM ZEYLANICUM)
La cannelle aide à contrôler la glycémie, en agissant sur divers mécanismes liés au glucose et au fonctionnement de l'insuline (amélioration de l'apport de glucose dans le cellule par action sur le récepteur de l'insuline).

QUERCETIN
Il a des propriétés antioxydantes, inhibe l'oxydation des LDL, inhibe la voie de la NO synthase et a une activité anti-inflammatoire, ayant une influence sur la production de les eicosanoïdes, notamment les leucotriènes, les prostaglandines et les cytokines. Il a également une activité antihistaminique.

MAGNÉSIUM
Aide à réguler la glycémie car il est un cofacteur essentiel pour le métabolisme et est impliqué dans les voies de signalisation des récepteurs de l'insuline.

ZINC
Le zinc améliore le statut antioxydant, qui est associé à une amélioration de la sensibilité à l'insuline. Le zinc contribue au métabolisme normal des glucides et à la protection des cellules contre l'oxydation indésirable.

CHROME
Il existe de plus en plus de preuves que le chrome peut faciliter la signalisation de l'insuline et qu'une supplémentation peut améliorer la sensibilité systémique à l'insuline en régulant l'expression et/ou l'activité de son récepteur. Cela conduit à une meilleure efficacité de l’insuline, à une diminution de la glycémie et du besoin d’insuline. Le chrome contribue au maintien d'une glycémie normale.

VITAMINE D
La vitamine D a une action immunomodulatrice et anti-inflammatoire, réduisant la réaction inflammatoire des îlots pancréatiques et, par conséquent, de l'insuline. résistance et augmentation de la sécrétion d'insuline dans le diabète.

Ingrédients

Oxyde de magnésium, Vaccinium myrtillus (Myrtille ; extrait concentré du fruit contenant au moins 25% de proanthocyanidines), Opuntia ficus Indica (Neopuntia® ; extrait sec de Nopal), Cinnamomum zeylanicum (Cannelle ; extrait sec 20 :1), agent de charge : cellulose microcristalline, quercétine, antiagglomérant : sels de magnésium d'acides gras , oxyde de zinc, antiagglomérant : dioxyde de silicium, cholécalciférol, chlorure de chrome.

Composition

Pour 2 comprimés :

  • Myrtille (25% de proanthocyanidines) - 320 mg
  • Neopuntia® - 200 mg
  • Cannelle - 150 mg ( équivalant à 3 g)
  • Quercétine - 70 mg
  • Magnésium - 375 mg (100 % VRN)
  • Zinc - 10 mg (100 % VRN)
  • Chrome - 40 µg (100 % VRN)
  • Vitamine D - 5 µg (100 % VRN)

Prendre 1 comprimé deux fois par jour, de préférence avant les repas.

Avertissements

UTILISATION PENDANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT
Uniquement après avis d'un technicien de santé.
CONTRE-INDICATIONS
L'utilisation prolongée du chrome peut entraîner des irritations cutanées, des maux de tête, des étourdissements, des nausées, des changements d'humeur et des difficultés de réflexion, jugement et coordination. Des doses élevées sont associées à des effets plus graves tels que des troubles sanguins, des lésions rénales ou hépatiques. Les personnes diabétiques doivent surveiller les valeurs de glucose. Le chrome et le magnésium ne doivent pas être consommés en excès par les personnes souffrant de problèmes rénaux ou hépatiques. Un excès de magnésium peut affecter le rythme cardiaque régulier, réduire la tension artérielle et provoquer une confusion mentale. Des doses excessives de zinc peuvent provoquer de la fièvre, de la toux, des douleurs gastriques et de la fatigue. Le zinc ne doit pas être utilisé chez les personnes séropositives. La vitamine D ne doit pas être utilisée dans la sarcoïdose et l'histoplasmose. Les patients qui vont subir une intervention chirurgicale doivent arrêter de prendre des myrtilles et de la cannelle au moins 2 semaines avant, en raison de l'influence sur la glycémie pendant et après l'opération.
MÉDICAMENT ET AUTRES INTERACTIONS
Le chrome interagit avec la lévothyroxine et les médicaments concomitants. l'utilisation avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) doit être évitée. Il peut également réduire l’absorption du cuivre et du fer par l’organisme. Prendre de la vitamine C ensemble favorise son absorption. L'utilisation concomitante de magnésium avec des antibiotiques, des bisphosphonates, des inhibiteurs calciques, des relaxants musculaires et des diurétiques épargneurs de potassium doit être évitée.


Recommandé