Mon panier ( )

Ginkgo Biloba 60 MG

€ 12,13

Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré originaire d’Orient, originaire de Chine, du Japon et de Corée. Elle est utilisée en médecine orientale depuis des milliers d'années et est actuellement l'une des plantes les plus utilisées au monde.

Elle contient deux substances avec la plus grande activité biologique : les flavonoïdes (Ginkgoflavonoglycosides) et les terpènes ( Ginkgolides et Bilobalides).

Les flavonoïdes, en tant qu'antioxydants, protègent les tissus, en particulier les cellules nerveuses ; les terpènes semblent améliorer la circulation sanguine grâce à la dilatation apparente des vaisseaux sanguins et à la réduction de la viscosité du sang.

Le sang est le moyen de transport des nutriments et donc des tissus bien irrigués, et donc nourris et oxygénés, ce sont généralement des tissus fonctionnels et sains. Certaines conditions peuvent rendre insuffisante la microcirculation sanguine dans le cerveau, à savoir des troubles respiratoires, cardiaques et même structurels tels que la dégénérescence de la colonne vertébrale et les tensions musculaires qui compromettent l'irrigation du cerveau, entraînant des maux de tête, des étourdissements et même des acouphènes et pouvant affecter les performances intellectuelles et cognitives. capacités, en raison d'une éventuelle confusion mentale qui se développe et de la fatigue associée. La vasodilatation et la diminution de la viscosité du sang permettent une meilleure circulation sanguine, c'est pourquoi l'objectif de l'utilisation du Ginkgo biloba est de garantir que les cellules nerveuses reçoivent les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement, en attendant une nutrition adéquate. L'action vasodilatatrice de cette plante a été démontrée dans certaines recherches. Une étude réalisée en 2008 auprès de patients coronariens a montré que l'utilisation du Ginkgo biloba améliorait plusieurs paramètres liés au flux sanguin, à savoir l'augmentation des taux d'oxyde nitrique et la réduction de l'ET-1 circulant (endothéline à action vasoconstrictrice).

Avec l'âge, la dégénérescence cellulaire devient perceptible à différents niveaux. Dans le cadre du système nerveux, les démences telles que la maladie d'Alzheimer font l'objet de nombreuses préoccupations chez la population âgée. L'utilisation du Ginkgo biloba chez ces patients est étudiée depuis plus de 20 ans et il est suggéré qu'il est utile pour améliorer la mémoire et les performances cognitives, en plus de l'éventuel effet préventif de la maladie. Le Ginkgo présente même des résultats similaires à certains médicaments.

Une étude très intéressante de 2006 a évalué l'utilisation du Ginkgo chez des personnes souffrant de trouble d'anxiété généralisée et a conclu que la plante peut avoir un effet anxiolytique, non seulement utile chez les patients. avec déclin cognitif associé, ainsi que chez la jeune population active.

L'efficacité et la sécurité de la supplémentation en Ginkgo biloba se reflètent de plus en plus dans les résultats de la recherche scientifique et même chez des volontaires sains, elle s'avère utile. dans le fonctionnement mental et le bien-être général.

Ingrédients

Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose) et stéarate de magnésium (légume origine). Ne contient pas : levure, blé, gluten, soja, maïs, lait, œufs, poisson, crustacés et fruits à coque.

Composition
Pour 1 capsule :

  • Ginkgo biloba (feuille) (extrait standardisé 50:1) (min. 24 % de ginkgoflavonoglycosides et 6 % de lactones terpéniques) - 60 mg
  • Poudre de Ginkgo biloba (feuille) - 200 mg

Prendre 1 gélule, 1 à 2 fois par jour, de préférence au cours des repas.

Avertissements

Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments (en particulier des anticonvulsivants, des antidépresseurs et des médicaments pouvant affecter la coagulation sanguine), si vous avez un problème de santé (tel qu'une maladie du foie et des troubles de la coagulation) ou si vous devez subir une intervention chirurgicale.


Recommandé