Mon panier ( )

Ferroplant - 60 comprimidos - Dietmed

€ 0,00

INDICATIONS DE BON USAGE
• Fatigue et épuisement
• Anémie ferriprive
• Fatigue mentale et psychologique
• Utile pour renforcer le système immunitaire
• Carences nutritionnelles
• Programmes de perte de poids
• Périodes de convalescence
• Prévention et traitement des états de carence en fer

FATIGUE ET FATIGUE
Le fer contribue à la réduction de la fatigue et de l'épuisement.

GLOBULES ROUGES ET HÉMOGLOBINE
Le fer contribue à la formation normale des globules rouges et de l'hémoglobine.

IMMUNITÉ
Le fer, la vitamine C, la vitamine La B6 et la vitamine B12 contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

Nous vivons dans une société en difficulté et exigeante qui embrasse différentes activités en même temps. Pour que le corps puisse suivre le rythme rapide actuel, il doit assurer l’apport nutritionnel nécessaire. Une alimentation correcte favorise le bon fonctionnement des fonctions cellulaires et du système immunitaire, stimule le développement cognitif et la capacité d'apprentissage, améliore les performances physiques, augmente la productivité au travail, conduit à la promotion de la santé, à la prévention des maladies et à la qualité de vie.

Cependant, avec le stress de l’agitation quotidienne, il est difficile d’adopter de saines habitudes alimentaires. Les rythmes de vie sont de plus en plus exigeants, rendant facile le recours à une alimentation monotone et désordonnée et pouvant rapidement aboutir à des situations de carence nutritionnelle. De plus, tout au long de la vie, certaines périodes sont critiques car elles présentent des besoins physiologiques et psychosociaux spécifiques. Avec ces décompensations, la fatigue ou l'épuisement sont de plus en plus fréquents dans la vie quotidienne.

La carence en fer est la carence nutritionnelle la plus courante dans le monde, produisant une anémie chez les hommes, les femmes et les enfants. Lorsque les réserves de fer de l’organisme sont épuisées, une anémie se développe. Chez l'adulte, ce déficit est essentiellement dû aux saignements, tandis que chez les bébés et les enfants, qui ont besoin de plus de fer au fur et à mesure de leur croissance, la principale cause de ce déficit est une alimentation pauvre en fer. Chez les femmes et les hommes ménopausés, une carence en fer indique généralement une perte de sang au niveau du tractus gastro-intestinal. Les saignements menstruels peuvent provoquer une carence en fer chez les femmes pendant la période préménopausée. Habituellement, le fer contenu dans une alimentation considérée comme normale ne peut pas compenser la perte de fer due aux hémorragies chroniques, l’organisme disposant d’une très faible réserve de fer. Par conséquent, le fer perdu doit être reconstitué avec des suppléments.

Les symptômes comprennent une pâleur, des ongles en forme de cuillère (une déformation dans laquelle les ongles sont fins et concaves), une faiblesse avec une diminution de la fonction musculaire et des changements dans le comportement cognitif. .

Ingrédients

Agent de charge : cellulose microcristalline, extrait sec de Ferroplant® (extrait sec 5:1 d'ortie : Urtica dioica , algue : Fucus vesiculosus, extrait sec 5:1 de fenouil : Foeniculum vulgare, herbe : Agropyrum repens, extrait sec 5:1 d'orange amère : Citrus sinensis, extrait sec 5:1 de plantain : Plantago major, extrait sec 5:1 d'achillée millefeuille : Achillea millefolium, prêle : Equisetum arvense, extrait sec 5:1 de genévrier : Juniperus communis et extrait sec 5:1 d'épinards : Spinacia oleracea), gluconate ferreux, acide L-ascorbique, antiagglomérants : sels de magnésium de acides gras, dioxyde de silicium, cyanocobalamine (0,1%), riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, chlorhydrate de thiamine, acide ptéroylmonoglutamique.

Composition

Par 2 comprimés :

  • Extrait sec de Ferroplant® (Ortie, Algue, Fenouil, Herbe, Orange amère, Plantain, Achillée millefeuille, Prêle, Genévrier et Épinards) - 308 mg
  • Fer - 14 mg (100 % VRN)
  • Vitamine B1 - 1,1 mg (100 % VRN)
  • Vitamine B2 - 1,4 mg (100 % VRN)
  • Vitamine B6 - 1,4 mg (100 % VRN)
  • Acide folique - 200 µg (100 % VRN)
  • Vitamine B12 - 2,5 µg (100 % VRN)
  • Vitamine C - 80 mg (100 % VRN)

Adultes : 2 comprimés par jour, de préférence avant le petit-déjeuner.
Enfants (3 à 12 ans) : 1 comprimé par jour, de préférence avant le petit-déjeuner.

Avertissements

UTILISATION PENDANT LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT
Uniquement sur avis d'un technicien de santé.
CONTRE-INDICATIONS
Déconseillé dans les situations de surcharge en fer (hémochromatose, hémosidérose), de troubles de l'utilisation du fer (anémie saturnisme, anémie sidroblastique, thalassémie) et les anémies non causées par une carence en fer (anémies hémolytiques). Il est déconseillé en cas de gastrite, d'ulcères gastroduodénaux et de dyspepsie avec hypersécrétion gastrique. Son utilisation est déconseillée en cas de syndromes d'hyperestrogénie, en raison de sa teneur en fenouil. Si vous avez un excès de fer dans votre corps (par exemple hémochromatose, hémosidérose).
MÉDICAMENT ET AUTRES INTERACTIONS
Ne pas prendre avec des médicaments contenant de la thyroxine ou de la pénicillamine. Arrêtez de prendre des antiacides, des suppléments de calcium ou des suppléments contenant du bicarbonate, des carbonates, des oxalates ou des phosphates dans les deux heures car l'absorption du fer peut être réduite.
Si vous prenez des médicaments contenant de la méthyldopa, cela peut réduire son effet hypotenseur. Si vous êtes un patient épileptique et que vous êtes traité par phénytoïne, cela peut entraîner une augmentation de la fréquence des crises.


Recommandé