Mon panier ( )

ERGYPHILUS plus 30cap. (REFRIGERACION)

€ 12,65

ERGYPHILUS PLUS est une synergie unique de 4 souches de lactobacilles et de bifidobactéries qui contribue à l'équilibre du microbiote intestinal et renforce son effet barrière.

Les souches ERGYPHILUS PLUS ont été sélectionnées pour leurs propriétés ; survie et stabilité, résistance à l'acidité gastrique garantie, capacité d'adhésion à la muqueuse intestinale démontrée, inhibition des pathogènes responsables des infections. Les différentes souches de Lactobacillus rhamnosus ne sont pas identiques (on peut les distinguer en recherchant le phénotype ou le génotype) et leur action est dépendante de la souche. La souche Lactobacillus rhamnosus GG à elle seule a fait l'objet de plus de 200 publications démontrant son efficacité sur l'immunité et les pathologies allergiques.

L'équilibre adéquat de la flore intestinale - flore fermentaire et flore putréfiante - est essentiel au bon fonctionnement de la fonction digestive, mais aussi au maintien d'une immunité adéquate.
A l'état normal, une flore fermentaire protectrice recouvre les parois de l'intestin. Normalise l'écosystème bactérien et prévient la prolifération de bactéries pathogènes pouvant être introduites par l'alimentation. Il s'oppose au développement d'une flore putréfactive, dont l'excès est irritant pour le côlon et génère des composés aminés toxiques pour le foie (nitrosamines). Certains chercheurs parlent même d’organe microbien en soi pour désigner ce microbiote.
Avec les changements de mode de vie au cours des dernières décennies (alimentation pauvre en fibres, antibiothérapie, stress...) cet équilibre peut être rompu et provoquer des modifications de la muqueuse intestinale et des dysfonctionnements du système immunitaire.

Une synergie de souches pour une meilleure action
Les lactobacilles et les bifidobactéries sont des éléments importants de la flore fermentaire.
L'association de plusieurs souches bactériennes permet de renforcer l'effet barrière avec un spectre d'action plus large, contre les bactéries pathogènes grâce à la production d'acide lactique, de H2O2 et de composés antimicrobiens. De plus, les lactobacilles produisent des polysaccharides extracellulaires qui servent de substrat à la croissance des bifidobactéries.

Déséquilibres immunitaires : le rôle de la flore
Le système immunitaire de la muqueuse intestinale doit tolérer la flore commensale mais aussi reconnaître les bactéries pathogènes sans provoquer une réponse inflammatoire très importante, pouvant altérer l'intégrité de la flore. muqueuse intestinale. L'activation de la réponse immunitaire innée s'effectue par la reconnaissance des MAMP (microbien associé moléculaire modèle) comme le LPS ou le peptidoglycane par les récepteurs TLR (Toll like récepteur) ou de type NOD. Viennent ensuite la sécrétion de cytokines, l'activation de la phagocytose et des lymphocytes NK.
Certains lactobacilles sont capables de stimuler l'immunité innée. Les lactobacilles stimulent également la libération d'IgA sécrétoires dans la lumière intestinale pour empêcher l'entrée de bactéries ou de virus infectieux dans la muqueuse.
D'autre part, grâce à la fermentation de fibres non digérées, les lactobacilles et les bifidobactéries produisent des acides gras à chaîne courte comme le butyrate. Principale source d'énergie pour les colonocytes et renforcement de la barrière intestinale.

Terrain allergique
Il est essentiel que le microbiote intestinal (qui s'établit dès la naissance et se développe au cours des premiers mois de la vie) soit équilibré pour prévenir les terrains allergiques en orientant la réponse immunitaire vers un profil Th1.
De plus, en cas d'hyperperméabilité intestinale, des protéines alimentaires allergènes mal digérées peuvent traverser l'épithélium intestinal et stimuler le système immunitaire. Le microbiote produit des métabolites qui améliorent l’intégrité de la muqueuse intestinale pour empêcher le passage de grosses molécules.


Ingrédients

Agent de charge : fécule de pomme de terre, complexe protecteur : fructo-oligosaccharides (FOS) et vitamine C, congeler -lactobacilles et bifides séchés, antiagglomérant : stéarate de magnésium végétal. Capsule : gélatine de poisson. 4 gélules contiennent 24 000 millions de germes revitalisants protégés par une matrice polysaccharidique. (*) = Souche exclusive Valio Ltd, Finlande. Souches revitalisantes vivantes d'origine humaine.

Composition

Pour 1 capsule :

  • Lactobacilles et bifidobactéries vivifiables - 6 milliards
  • Lactobacillus rhamnosus GG ATCC 53103 - 3 milliards
  • Lactobacillus paracasei LMG P-21380 - 1,88 milliards
  • Lactobacillus acidophilus DSM 21717 - 0,75 milliard
  • Bifi dobacterium bifi dum DSM 22892 - 0,37 milliard
  • Vitamine C - 3 mg

ATTAQUE : 2 gélules 2 fois/jour. Pendant 1 semaine.
ENTRETIEN : 2 gélules/jour. Pendant 1 mois (jusqu'à 3 mois en cas de rechutes).


Avertissements

Elle ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. Ne dépassez pas la dose quotidienne recommandée.
Conservation : Dès réception, conserver de préférence à +/- 4º C.



Recommandé