Mon panier ( )

DOPA Mucuna - 90 cápsulas - Now

€ 26,68

Humeur dépressive
Mouvements musculaires anormaux
Stress

La dopamine appartient au groupe des catécholamines. C'est un neurotransmetteur chargé de stimuler diverses réponses au niveau du système nerveux central. La dopamine est liée au contrôle moteur, son déficit est donc associé au développement de la maladie de Parkinson, qui est contrôlée par un médicament appelé Lévodopa. La lévodopa est un précurseur de la dopamine et augmente sa production.

La dopamine est responsable des sensations fondamentales à la survie et à la volonté de vivre, notamment les sentiments de plaisir et de satisfaction lors de la réalisation d'activités telles que manger, boire. , avoir des relations sexuelles, socialiser, entre autres. Ce neurotransmetteur stimule une zone du cerveau appelée noyau accumbens, qui joue un rôle dans la motivation d'activités agréables, qu'elles soient ou non fondamentales à la survie.

Mucuna pruriens est une légumineuse, connue sous le nom de pois velours, avec un large gamme d'utilisations de plus de 4500 ans en médecine ayurvédique. Il a une haute valeur nutritionnelle, notamment au niveau protéique, mais son plus grand intérêt est la présence naturelle de L-Dopa (Lévodopa). Pour cette raison, traditionnellement, Mucuna est recommandé dans des situations dont les symptômes proviennent de faibles niveaux de dopamine tels que l'incoordination motrice, l'apathie, l'humeur dépressive, le manque de libido, entre autres.

Des études ont été réalisées sur afin d'évaluer les performances de la supplémentation en Mucuna chez les patients parkinsoniens. En 2017, des recherches ont eu lieu, avec plusieurs groupes et assez complètes, qui indiquent que l'extrait de Mucuna peut avoir les mêmes résultats que les préparations pharmacologiques et pratiquement sans présenter d'effets indésirables tels que des nausées ou une somnolence, par exemple, semblant être mieux toléré. .

L'action antioxydante de la plante est également importante mais son étude dans le domaine de la dépression et du comportement sexuel est également en cours. En fait, des études évaluent également le Mucuna en termes de fertilité. En 2010, une étude a été réalisée auprès de 60 hommes infertiles, présentant des niveaux de stress élevés, et l'utilisation de la plante a révélé des améliorations de la qualité du sperme, traduisant un autre bénéfice potentiel de la plante en plus de réduire le stress.
L'utilisation de cette plante doit être prudente et toujours sous l'avis d'un professionnel de la santé, en particulier chez les patients prenant des médicaments contre la dépression, le diabète et la maladie de Parkinson.

Ingrédients /h5>

Autres ingrédients : Hypromellose (capsule de cellulose), cellulose microcristalline et acide stéarique (source végétale).

Composition
Pour 2 gélules :

  • Extrait de Mucuna (Mucuna spp.) (graine) - 800 mg
  • - L-Dopa (min .15 % de L-Dopa présente naturellement) - 120 mg

Prendre 1 à 2 gélules avec un repas. Il est préférable de le prendre le matin.

Avertissements

Garder hors de la portée des enfants. Il ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses recommandées. Consultez un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé.


Recommandé