Mon panier ( )

Defesas Imunidade e Vias respiratórias - 15 comp - Vitalart

€ 11,36

Vitalart Défenses Immunité et Voies Respiratoires est une réponse naturelle qui agit dès les premiers jours en cas de grippe et de rhume dans lesquels l'organisme a besoin de renforcer le maintien des défenses et une réduction des symptômes de malaise et d'inconfort qui accompagnent ces infections. .

Mécanisme d'action :
Échinacée : avec une action immunomodulatrice et anti-inflammatoire, elle est indiquée pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses d'origine virale (principalement le rhume et la grippe), avec le avantage supplémentaire de son excellente tolérance.

Andrographis : était traditionnellement utilisé dans les pays asiatiques pour traiter les maux de gorge, la grippe et d'autres infections des voies respiratoires supérieures. L'OMS souligne son utilisation dans la prévention et le traitement symptomatique des troubles des voies respiratoires supérieures, tels que le rhume et la sinusite non compliquée, la bronchite et l'amygdalopharyngite.
L'andrographolide, le composant principal de l'extrait, a démontré des activités : anti-inflammatoire , anti-allergique, antibactérien et antiviral.

Astragale : l'activité immunostimulante de la racine d'astragale est liée à sa teneur en polysaccharides. A.membraneceus a démontré des bénéfices dans le traitement des enfants asthmatiques en régulant l'équilibre des cellules Treg/Th17.

Thym : a une activité spasmolytique dans les voies respiratoires, ce qui justifie son utilisation comme antitussif, grâce à des molécules telles que le thymol. Il assure également une activité expectorante, aidant à fluidifier les sécrétions bronchiques, favorisant leur élimination.
L'élimination du thymol et du carvacrol par voie respiratoire provoque une activité antiseptique respiratoire.

Malvaísco : ses mucilages recouvrent la peau. muqueuse, en particulier la muqueuse oropharyngée, la protégeant contre l'inflammation locale, réduisant les irritations et la toux et favorisant la réhydratation.

Camomille : riche en flavonoïdes, exerce une action anti-âge, inflammatoire et spasmolytique. Aide à réduire les symptômes du rhume.

Pélargonium : aide à réduire la gravité et à raccourcir la durée des symptômes du rhume (irritation des muqueuses buccales, nasales et bronchiques). La gravité du rhume est associée à des taux plus élevés d’IL-8. Il a été démontré que l'extrait de pélargonium inhibe la libération d'IL-8 induite par le LPS (Lipopolysaccharide). Il exerce également une inhibition spécifique de la neuraminidase, liée à la réduction du pouvoir infectieux. L'extrait utilisé contient > 0,3 % d'Umckalin, un dérivé de coumarine à activité antibactérienne.

Ingrédients

Extrait sec d'échinacée (Echinacea purpurea ), Agent de charge (cellulose microcristalline), Extrait sec d'Andrographis (Andographis paniculata), Extrait sec d'Astragale (Astragalus membraneceus), N-acétyl-cystéine, Acide L-ascorbique, Extrait sec de feuille de Thym (Thymus vulgaris), Extrait sec de Malvaisk racine (Althaea officinalis L), Extrait sec de Sureau (Sambucus nigra), Agent de charge (phosphate dicalcique), Antiagglomérant (dioxyde de silicium), Extrait sec de Camomille (Matricaria recutita), Antiagglomérants d'enrobage (hydroxypropylméthylcellulose, Cellulose microcristalline, acide stéarique végétal), Citrate de zinc, Antiagglomérant (stéarate de magnésium végétal), Extrait sec de racine de Pélargonium (Pelargonium medoides), Huile essentielle de Citron (Citrus limon), Cholécalciférol.

Composition

Pour 3 comprimés :

  • ES d'échinacée (Echinacea purpurea) - 912 mg
  • (4% polyphénols - 36,5 mg)
  • ES d'Andrographis (Andrographis paniculata), RDE 5 : 1 - 450 mg
  • ES de racine d'astragale (Astragalus membranaceus Moench) - 450 mg
  • (16% de polysaccharides), RDE 5:1 - 72 mg)
  • N-acétyl-L-cystéine - 300 mg
  • ES de feuilles de Thym (Thymus vulgaris) RDE 4:1 - 250 mg
  • ( 0,2% thymol - 50 mg)
  • ES de racine de Malvaísco (A. officinalis L.) RDE 4:1 E - 125 mg
  • Extrait sec de baies de sureau (Sambucus nigra L.) - 100 mg
  • (1% rutine - 1 mg)
  • ES de fleurs de camomille (Matricaria recutita) RDE 4:1 - 60 mg
  • Zinc (citrate de zinc) - 15 mg (150% VRN)
  • Racine de pélargonium ES (Pelargonium medoides) RDE 5-7:1 - 10 mg
  • Huile essentielle de citron (Citrus limon) - 9 mg
  • Vitamine C (acide L-ascorbique) - 237,5 mg (297 % VRN)
  • Vitamine D (cholécalciférol) - 7,5 mg (150 % VRN)

Adultes : 3 comprimés/jour. Distribué commodément tout au long de la journée.
Enfants à partir de 12 ans : 2 comprimés par jour. Distribué commodément tout au long de la journée.
Enfants à partir de 6 ans : 1 comprimé par jour. Si vous ne souhaitez pas avaler le comprimé, vous pouvez l'écraser et le dissoudre dans un verre d'eau avec un peu de miel.
Pour le rhume et la grippe, pour un résultat optimal il est recommandé de compléter le traitement avec Vitalart Défenses Toux et irritation de la gorge (adultes et enfants de plus de 3 ans).

Avertissements

Ne contient pas d'allergènes déclarables.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Prendre au moins 1 heure avant ou 2 heures après tout autre médicament. En raison de son effet immunostimulant, il est déconseillé de le prendre en cas de maladies auto-immunes, de déficits immunitaires, de traitements immunosuppresseurs ou d'affections évoluant avec une augmentation des leucocytes. Dans ces cas, il est nécessaire que le médecin évalue l'opportunité de son administration et supervise le traitement.
Andrographis décrit une possible interaction avec la théophylline : à fortes doses, elle peut retarder son élimination. Les extraits d'astragale peuvent potentialiser l'effet de l'isoniazide.
L'astragale peut potentialiser les effets de l'acyclovir, de l'interleukine-2 et de l'interféron-a et peut être incompatible avec les agents immunosuppresseurs et les anticoagulants. La prudence et la surveillance sont recommandées chez les patients recevant un traitement par phénobarbital et des ß-bloquants (tels que le propranolol). Dans le cas des personnes sous traitement par hypoglycémiants oraux, la glycémie doit être surveillée pendant la prise du supplément.


Recommandé