Mon panier ( )

Cordyceps 750 mg - 90 gélules végétales - Now

€ 41,77

Défenses naturelles - Système Immunitaire

Cordyceps - tonique général de la Médecine Traditionnelle Chinoise
- Riche en Polysaccharides – fonction immunitaire
- Énergie vitale et disposition physique et mentale
Le Cordyceps est une espèce de champignon utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il se développe chez les insectes et autres arthropodes et a été considéré comme un tonique énergétique vital et un adaptogène, qui peut aider le corps, à la fois physiquement et mentalement, grâce à la modulation de la libération hormonale des surrénales, dans sa gestion du stress, et peut contribuer à une plus grande résistance, disposition et bien-être.

En ce qui concerne les avancées scientifiques sur le Cordyceps, elles se sont concentrées essentiellement sur les constituants actifs considérés du champignon, les polysaccharides et les nucléosides. Les recherches croissantes au fil des décennies révèlent l'intérêt proportionnel pour l'utilisation du Cordyceps et ont montré des résultats qui corroborent la valeur attribuée à ce champignon par la Chine et au-delà.

Tout d'abord, il faut les propriétés antioxydantes du Le Cordyceps, qui assure une protection générale de l'organisme, cette action étant en soi importante pour la fonction immunitaire normale.

Il a été constaté que les polysaccharides augmentent la production de marqueurs immunitaires tels que le TNF-a et les interleukines. , comme L-6 et L10, qui provoquent des réponses dans les cellules phagocytaires, c'est pourquoi l'association avec la prévention des processus oncologiques s'est développée.

La cordycépine est une molécule naturelle présente dans le Cordyceps qui, au niveau moléculaire, est très similaire à l'adénosine et provoque donc en partie la même réponse enzymatique, ayant été identifiée comme un régulateur du rythme circadien, c'est-à-dire qu'elle peut être utile dans des situations d'insomnie ou de troubles du sommeil. La capacité à inhiber la monoamine oxydase est également mise en évidence, augmentant les niveaux de sérotonine et de dopamine dans la circulation, ce qui est intéressant dans les états de découragement.

Traditionnellement, le Cordyceps a été suggéré comme adjuvant dans le rhume et la grippe. et des affections respiratoires, comme l'asthme, étant donné qu'il semble avoir une action bronchodilatatrice. Il est également recherché par les athlètes pour bénéficier de meilleures performances physiques et d'une meilleure récupération.

Les personnes âgées peuvent également ressentir des améliorations de leur énergie et de leur température corporelle : le Qi, ou énergie vitale, est un concept de MTC, associé au le rein, donc dans ce raisonnement, le Cordyceps stimule les niveaux d'énergie, agissant comme un tonique rénal. En fait, l'impact du Cordyceps sur la récupération des greffés rénaux a déjà fait l'objet de recherches et les résultats ont été très encourageants.

Il est également important de mentionner que le Cordyceps fournit des nutriments impliqués dans diverses fonctions organiques, y compris des minéraux tels que le manganèse, le zinc, le sélénium, le chrome, le phosphore et le potassium.

Ingrédients

Autres ingrédients : Cellulose (capsule ), poudre de cellulose et acide stéarique (origine végétale). Produit sans : levure, blé, gluten, poisson, crustacés. Sans : lait et dérivés, œufs, soja et fruits à coque.

Composition

Pour 2 gélules :

  • Cordyceps biologique (Cordyceps sinensis) (mycélium) - 1500 mg

Recommandé