Mon panier ( )

Complexe Vitamine B - 30 gélules - EcoGenetics

€ 20,75

Les vitamines du complexe B peuvent être utilisées pour traiter les carences de cette vitamine et ses manifestations.

- En dermatologie pour améliorer l'état général des furonculoses, dermatites, eczémas endogènes, séborrhée, lupus érythémateux, lichen plan, traitement des déformations des ongles, engelures.
- En pédiatrie pour les troubles de santé généraux tels que le manque d'appétit, la faiblesse, la dyspepsie et la perte de poids, en particulier chez les bébés prématurés.
- Maladie coeliaque et croûtes de lait.
- Malnutrition, restauration de la flore intestinale, dans l'alimentation des diabétiques et des patients ulcéreux, en cas de stomatite, de glossite, de maladie coeliaque, d'alcoolisme chronique, de coma hépatique, d'anorexie et d'asthénie.
- Elle a une action importante pour maintenir les niveaux d'énergie du corps plus élevés et nécessaires au contrôle du stress quotidien.

Les vitamines B sont importantes pour le fonctionnement des cellules sanguines, des hormones et du système nerveux. En tant que substances hydrosolubles, les vitamines B ne sont généralement pas stockées dans l’organisme en quantités appréciables (à l’exception de la vitamine B12). Par conséquent, le corps a besoin quotidiennement d’un apport suffisant en vitamines B. La thiamine, la riboflavine et la niacine sont toutes des coenzymes essentielles à la production d'énergie.

La thiamine est rapidement convertie en pyrophosphate de thiamine, nécessaire au cycle de Krebs et aux réactions glycolytiques. La thiamine semble également être liée à la transmission de l'influx nerveux. La riboflavine est un composant des coenzymes FAD et FMN, qui sont des intermédiaires dans de nombreuses réactions redox, la production d'énergie et notamment les réactions de respiration cellulaire. La niacine (sans rinçage) est également un composant des coenzymes NAD et NADP, qui sont impliquées dans la production d'énergie ainsi que dans les processus de biosynthèse.

La vitamine B6 est une coenzyme dans le métabolisme des acides aminés. Il est nécessaire au métabolisme de l'homocystéine et à la conversion du Tryptophane en Niacine. La vitamine B6 (sous forme de Pyridoxal-5-Phosphate) est une coenzyme nécessaire à la biosynthèse de plusieurs neurotransmetteurs, dont la sérotonine, l'épinéphrine et la noradrénaline.

Méthylcobalamine (vitamine B 12) et folate Ce sont des coenzymes dans le métabolisme de l'ADN et de l'ARN. Les deux vitamines aident au métabolisme de l’homocystéine. Le folate sert de donneur de méthyle et la méthylcobalamine de coenzyme dans la conversion de l'homocystéine en méthionine. Des études indiquent que la méthylcobalamine, une forme de coenzyme B12, peut être mieux utilisée et mieux retenue dans l'organisme. Le L-Méthyl Folate de Calcium est la forme prédominante de folate habituellement présente dans les cellules et est essentiel à la santé générale, car il participe en tant que cofacteur à une réaction qui implique la reméthylation de l'homocystéine en méthionine. Contrairement à l'acide folique synthétique, il peut être utilisé directement par l'organisme, sans nécessiter de conversion supplémentaire via l'enzyme (5.1O - méthylènetétrahydrofolate réductase (MTHFR)). Le calcium L-méthyl folate est la forme de folate capable de traverser la barrière hémato-encéphalique. La biotine et l'acide pantothénique sont également des coenzymes essentielles à la production d'énergie à partir des graisses, des glucides alimentaires et des protéines.

L'acide pantothénique est un composant de la coenzyme A et de la phosphopantéthéine et est donc essentiel au fonctionnement du cycle de Krebs. La biotine est impliquée dans de nombreuses réactions de carboxylation associées à la gluconéogenèse, au cycle de Krebs et à la synthèse des acides gras.

La choline, en tant que composant intégral de la lécithine (phosphatidylcholine), est utilisée pour la synthèse et le maintien des membranes cellulaires normales. . La carence en choline se traduit par une augmentation marquée des marqueurs enzymatiques sériques des lésions hépatiques. Les animaux carencés en Choline et Inositol ont une accumulation excessive de graisse dans le foie. La supplémentation en inositol et en choline chez les animaux sujets à la stéatose hépatique prévient ce dysfonctionnement hépatique. L'acide para-aminobenzoïque (PABA) possède des propriétés antioxydantes et est utilisé pour favoriser une peau et des cheveux sains.

Ingrédients

Cellulose microcristalline (remplissage); Hydroxypropylméthyle (capsule); Stéarate de magnésium végétal (antiagglomérant) ; Dioxyde de silicium (agent anti-agglomérant).

Composition

Pour 1 capsule :

  • Vitamine B3 (niacine, issue de la nicotidamine) - 100 mg (625 % VRN)
  • Vitamine B1 ( Thiamine) - 50 mg (4 545 % VRN)
  • Le D-pantothénate de calcium fournit :
  • - Vitamine B5 (acide pantothénique) - 50 mg (833 % VRN)
  • - Calcium - 4,34 mg (0,57 % VRN)
  • Inositol - 26,42 mg
  • Vitamine B2 (riboflavine) - 20 mg (1429 % VRN)
  • PABA (Acide ParaAmino Benzoïque) - 20 mg
  • Vitamine B6 (Pyridoxal-5-Phosphate) - 1,4 mg (100 % VRN)
  • Bitartrate Choline - 8 mg
  • Vitamine B12 (méthylcobalamine) - 500 µg (20 000 % VRN)
  • Vitamine B7 (biotine, issue de la D-biotine) - 300 µg (600 % VRN)
  • Vitamine B9 (Méthylfolate de calcium, Quatrefolic®) - 200 µg (100% VRN)

Les adultes doivent prendre 1 gélule par jour ou selon une prescription professionnelle.

Avertissements

Ne contient aucun type d'allergènes.
La dose quotidienne recommandée ne doit pas être dépassée. Si vous avez des problèmes de santé, consultez d'abord votre médecin. Les compléments alimentaires ne doivent pas remplacer une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. Déconseillé aux enfants de moins de 18 ans, sauf prescription/recommandation d'un médecin/pharmacien. Conservez dans un endroit frais et sec. Garder hors de la portée des enfants.


Recommandé