Mon panier ( )

Co-Q10 200mg Liposomal - 150ml - Vegafarma

€ 48,28

Principales indications :
- Comme antioxydant, dans les maladies cardiovasculaires, les maladies oncologiques, pour la performance physique, dans le diabète, l'infertilité (surtout masculine), la maladie de Parkinson, l'ataxie de Friedreich, la dystrophie musculaire.

Autres indications :
- Pour la fonction immunitaire comme immunomodulateur, VIH/SIDA, après ou risque d'exposition toxique (tous les toxiques qui affectent la chaîne respiratoire mitochondriale), au cours du vieillissement (effet anti-âge).
CoQ10 150 ml contient du co-enzyme Q10 sous forme d'ubiquinone (forme oxydée à activité énergétique). La CoQ10 est une substance importante, essentielle au bon fonctionnement de nombreux organes et réactions chimiques dans le corps, contribuant à fournir de l'énergie aux cellules et présentant une activité antioxydante. Les deux principales actions physiologiques sont celles de cofacteur dans la production d'ATP et d'antioxydant.

Puisque la plupart des fonctions cellulaires dépendent d'un apport adéquat d'ATP, la CoQ10 est essentielle à la santé de pratiquement tous les tissus et organes. Au niveau cellulaire, la plus forte concentration de CoQ10 se trouve dans la membrane mitochondriale interne, où elle facilite la production d'énergie, mais on la retrouve également dans la membrane cellulaire de nombreux organites, où elle participe activement à leur stabilité membranaire. La CoQ10 est le seul antioxydant liposoluble produit de manière endogène.

Contrairement à d'autres antioxydants, ce composé inhibe simultanément l'oxydation des protéines et la prolifération des lipides. Sous sa forme réduite (ubiquinol), les e- possèdent des liaisons faibles, ce qui leur permet d'être libérés assez facilement, agissant ainsi comme un antioxydant très « disponible », étant particulièrement protecteur contre l'oxydation des bases de l'ADN mitochondrial. De plus, l'ubiquinol est responsable de la régénération de la vitamine E via le radical a-tocophéroxyle et interfère par conséquent avec l'étape de propagation de la peroxydation lipidique.

De nombreuses conditions sont dues à une insuffisance de CoQ10 et à une susceptibilité à cette carence. être plus importante dans les cellules métaboliquement plus actives, comme le cerveau et le cœur. Des déficiences tissulaires ou des valeurs sériques anormalement basses auraient été associées à plusieurs conditions pathologiques et à un déclin associé au vieillissement.

Patients atteints de certaines maladies telles que l'ICC, l'hypertension et la parodontite, la maladie de Parkinson, les troubles musculaires et le VIH, peuvent présenter de faibles concentrations organiques de cette molécule.

Étant donné que la prise orale peut augmenter sa concentration dans les tissus, il est possible de corriger la carence et les troubles métaboliques qui en résultent grâce à une supplémentation.

Ingrédients

Eau ; Émulsifiant (lécithine de tournesol - NON-OGM) ; Humidificateur (glycérol); Alcool <5,3% vol. : Coenzyme Q10 (sous forme d'ubiquinone) ; Régulateur d'acidité (acide citrique); Conservateur (sorbate de potassium); Antioxydant (alpha-tocophérol).

Composition

Par 5 ml :

  • CoQ10 (ubiquinone) - 200 mg

Prendre 5 ml par jour avec de l'eau ou du jus.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée. Ne dépassez pas la dose journalière indiquée. Il est déconseillé de prendre ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Garder hors de la portée des enfants. Conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri du soleil. Produit soumis à dépôt, bien agiter avant utilisation. Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 56 jours.


Recommandé