Mon panier ( )

Clorela (chlorella) 1000mg - 60 comprimidos - Now

€ 17,23

La chlorelle est une microalgue verte unicellulaire microscopique que l'on trouve principalement dans l'eau douce, mais qui peut également être extraite des milieux marins. Sa couleur vert émeraude et sa forte teneur en chlorophylle expliquent l'origine de son nom, qui dérive du préfixe « Chloros » (vert) et du suffixe « Ella » (petit). En ce qui concerne ses valeurs nutritionnelles, la chlorelle est considérée comme l'un des aliments les plus complets. « En plus d'être une excellente source de protéines, avec tous les acides aminés essentiels, la Chlorelle est une bonne source de minéraux comme le phosphore, le fer, le manganèse, le cuivre, le zinc, le magnésium et le calcium. C'est également une source de vitamines A et complexe B (B1, B2, B3, B6, B12), vitamine C, vitamine E, acide pantothénique, inositol, biotine et bêta-carotène, ainsi que des fibres et des acides gras polyinsaturés."

À vous donne une idée de la richesse en protéines de cette microalgue, elle contient en moyenne plus de protéines que le bœuf (60% contre 45%). Par conséquent, il est considéré comme l’une des formes de vie les plus microscopiques et avec la plus grande quantité proportionnelle de nutriments. Pour cette raison et d’autres, la chlorelle est utilisée comme complément alimentaire par les astronautes de la NASA lors de leurs voyages dans l’espace. La chlorelle est différente et supérieure à de nombreuses vitamines commerciales ; C'est un aliment complet, contenant un puissant concentré naturel de nutriments. Les nutriments contenus dans la Chlorelle comprennent des protéines, des minéraux, des acides aminés, des enzymes polysaccharidiques, des fibres, des vitamines et de la chlorophylle. La chlorophylle et ses dérivés stimulent la formation de globules rouges, affectent la nutrition et influencent le métabolisme et la respiration. Les vitamines sont riches en acides aminés, c’est pourquoi l’organisme les assimile plus rapidement. Il contient 18 acides aminés, dont les huit acides aminés essentiels. Parmi les enzymes, on retrouve d’importantes enzymes digestives, fréquemment utilisées dans les traitements contre le cancer. Certains des polysaccharides sont : le galactose, le xylose, le rhamnose et l'arabinose, qui se sont révélés cruciaux pour améliorer le système immunitaire, la capacité de communication des cellules et l'identification des corps étrangers par les lymphocytes. L'indice ADN représente 3% de son volume total et l'indice ARN varie de 0,2 à 0,3%. Elle est riche en acides nucléiques - bons pour la croissance et anti-âge (des études ont initialement conclu que les sardines avaient la plus forte concentration d'acides nucléiques, mais la chlorelle contient dix fois plus d'acides nucléiques que les sardines).

La chlorelle contient dix fois plus de bêta-carotène que les carottes et est riche en vitamines B, mais particulièrement riche en vitamine B-12 et est donc excellente pour les végétariens. En plus de ses bienfaits en tant qu'aliment, de nombreuses études, la plupart provenant du Japon (par exemple Sarkar 1994 ou Hayatsu 1993 ou Konishi 1990), démontrent qu'il s'agit de la Chlorelle. un puissant booster du système immunitaire. Sans surprise, plusieurs études montrent qu'il combat diverses infections (ex. Konishi). Il a également été démontré dans des recherches japonaises que la chlorelle favorise la croissance des enfants et renforce leurs tissus en contenant le facteur de croissance de la chlorelle (CCF). Comme on sait que la chlorelle augmente la teneur en globules blancs de l'organisme, elle s'est avérée être une aide pendant et après la chimiothérapie. La chlorelle, en particulier, augmente la production de macrophages et de lymphocytes T. D'après les recherches menées par Waladkhani et Clemens en 1990 (sur les effets des composés phytochimiques alimentaires sur le développement du cancer) a suscité un intérêt accru pour les bienfaits de la chlorophylle en général dans le processus de lutte contre le cancer du côlon et du sein. La chlorelle est un agent détoxifiant particulièrement efficace ; peut aider à la détoxification des métaux lourds, tels que le mercure et à la détoxification des pesticides

Ingrédients

Ingrédients : Carboxyméthylcellulose, dioxyde de silicium et stéarate de magnésium (source végétale).

Composition

Pour 3 comprimés :

  • Chlorelle, Chlorella spp. (paroi cellulaire cassée) - 1000 mg

Prendre 3 comprimés par jour.

Avertissements

Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne dépassez pas les doses recommandées. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. En cas de grossesse ou d'allaitement, il doit être pris sous avis médical. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité, d'allergie et lorsque des interactions d'un autre produit avec l'un des constituants de la formulation sont décrites. Peut provoquer une gêne gastro-intestinale chez les personnes sensibles.


Recommandé