Mon panier ( )

AR Articulações - 60 cápsulas - Eubage

€ 29,40

L'arthrose est une arthropathie chronique et dégénérative (touchant environ 70 % de la population de plus de 65 ans), conséquence d'un déséquilibre entre la chondroformation (formation du cartilage) et la chondrolyse (dégénérescence du cartilage). Le traitement nécessite la présence de deux substances qui modulent la structure du cartilage, la glucosamine et la chondroïtine. Le cartilage articulaire est composé d'eau (65 à 75 %), de fibres de collagène (qui lui confèrent élasticité et capacité d'absorption des chocs), de protéoglycanes, de mucosaccharides, de grosses molécules protéiques hydrophiles et de glucides en forme de chaîne logés dans des fibres de collagène, formés par la polarisation de acide chondroïtine-sulfurique associé à l'acide glucoronique et à la glucosamine. Ils sont essentiels à la santé du collagène, en capturant et en retenant l’eau pour lubrifier le cartilage, ce qui permet sa résistance. La matrice cartilagineuse contient des chondrocytes (10 % au total), des cellules mères (indifférenciées) qui produisent de nouvelles cellules de collagène et des protéoglycanes qui libèrent des enzymes qui digèrent les cellules âgées. La chondroformation et la chondroabsorption sont prises en compte. Avec l'âge, il se produit un déséquilibre qui conduit à l'arthrose, en raison du manque d'entretien du collagène et de la fragilité du cartilage, qui provoque des fissures, l'apparition de pseudokystes ou de géodes accompagnées de synovites.

Le sulfate de glucosamine (glucose associé à un acide aminé, la glutamine) participe à la production de protéoglycanes avec un effet direct sur la synthèse des mucosaccharides par les chondrocytes.
Inhibe l'activité de la collagénase (enzyme qui dégrade le collagène). C'est un élément important dans la composition des mucosaccharides, substance primordiale dans la structure du cartilage. Il est présent dans les os, la peau et les phanères. Il a une action anti-inflammatoire, qui réduit l'indice fonctionnel, la douleur et l'œdème.

Le sulfate de chondroïtine (mucopolysaccharide composé de N-acétyl-galactosamine associé à un sucre aminé, l'acide glucuronique) capte et conduit l'eau. aux protéoglycanes. Inhibe la hyaluronidase, une enzyme qui réduit la viscosité des acides hyaluroniques.
Agent chondroprotecteur, car il maintient la pression osmotique et préserve le cartilage :
Les enzymes qui endommagent le cartilage, comme la collagénase et l'élastase, réduisent l'activité de la glucosamidase, une enzyme qui dégrade la glucosamine. Cette substance est également présente dans les os, la peau, la cornée et les membranes artérielles.
Provenant des dommages causés par les radicaux libres, notamment le monoxyde d'azote émis par les chondrocytes. La synergie de ces deux substances renforce l'activité de l'acide hyaluronique présent dans le liquide synovial.

Les hétérosides phénoliques, et notamment l'acide salicylique d'Ulmaria (Filipendula ulmaria) ont une action anti-inflammatoire et analgésique, due à à ses propriétés d'élimination de l'acide urique. L'acide salicylique a une action antispasmodique reconnue.

Le Silicium Naturel du Bambou (Bambusa arundinacea) augmente la mobilité articulaire, favorise la synthèse de nouveaux cartilages et intensifie la constitution des chondroblastes.

Le méthylsulfonylméthane (MSM) est une substance drainante des tissus organiques qui élimine les symptômes inflammatoires. Forme ou restaure des ponts de soufre. Le MSM restaure rapidement la flexibilité et la perméabilité de la membrane cellulaire, régulant les pressions osmotiques cellulaires, supprimant ainsi l'origine de la douleur.

Le manganèse est un cofacteur dans de nombreuses réactions enzymatiques associées à la chondroformation et à la chondroabsorption. Le manganèse augmente l'efficacité de la glucosamine.

Ingrédients

Sulfate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, Ulmaria (Filipendula) extrait sec d'ulmaria (L .) Maxim – Plante), Catalyseur Bio Enzymatique, Extrait sec de Bambou (Extrait sec de Bambou (Bambusa arundinacea – Tige), Méthylsulfonylméthane, Gluconate de Manganèse ; Cellulose microcristalline, Sels de magnésium d'acides gras, Dioxyde de Silicium (antiagglomérants) ; Gélule végétale : Hypromellose, Carbonate de Calcium, Carraghénane et Chlorure de Potassium (colorants).

Composition

Par 4 gélules :

  • Sulfate de glucosamine 2KCl - 960 mg
  • Sulfate de chondroïtine (extrait de Raja spp.) - 760 mg
  • Extrait sec d'Ulmaria (Filipendula ulmaria (L.) Maxim – Plante) - 360 mg
  • Catalyseur Bio Enzymatique (a-amylase, protéase, cellulase, Bêta D galactosidase, lipase) - 341,52 mg
  • Extrait sec de Bambou (Bambusa arundinacea – Tige , standardisé à 70% Si) - 280 mg
  • Méthylsulfonylméthane (MSM) - 260 mg
  • Gluconate de manganèse - 45 mg
  • (Élément manganèse : 11,5%) - (5,18 mg Mn) (259 % VRN)

Prendre 2 gélules, deux fois par jour, avant les repas. Avalez la gélule sans l'ouvrir ni la croquer, avec un verre d'eau.

Avertissements

Allergènes : Contient des dérivés de poisson et du gluten.
L'apport journalier recommandé ne doit pas être dépassé. Si vous prenez des médicaments antiplaquettaires ou anticoagulants, il est conseillé de consulter votre médecin. Déconseillé aux enfants et adolescents. Il est déconseillé de prendre ce produit pendant la grossesse ou l'allaitement. Déconseillé en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à l'un des constituants de la formulation. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain. Le produit doit être conservé hors de portée et de vue des enfants. A conserver dans l'emballage d'origine, dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.


Recommandé