Mon panier ( )

Antigrippine Trieffet toux - 10 sachets - Perrigo

€ 8,09

Antigrippine® Trieffect Toux est un médicament sans ordonnance indiqué pour le soulagement à court terme des symptômes du rhume et de la grippe, notamment la douleur, les maux de tête, la congestion nasale et le mal de gorge, les frissons et la fièvre, ainsi que pour soulager la toux productive.

Indications :
Ne prendre qu'en cas de symptômes de grippe ou de rhume ;
Arrêtez de prendre dès que ces symptômes disparaissent ;
Arrêtez de prendre et consultez votre médecin si vous avez de la fièvre pendant plus de 3 jours, si la douleur ou la fièvre s'aggrave ou si d'autres symptômes apparaissent ;
Évitez de prendre ce médicament avec d'autres médicaments contenant du paracétamol, des décongestionnants ou des antihypertenseurs ;
Si vous souffrez de problèmes hépatiques et rénaux, vous devez informez votre médecin avant de prendre ce médicament.

Le paracétamol a des propriétés antipyrétiques (pour réduire la fièvre) et analgésiques (soulage les maux de gorge, les maux de tête et les douleurs musculaires). Il réduit également la température corporelle chez les patients fiévreux.

Le chlorhydrate de phényléphrine est un agoniste a-adrénergique qui décongestionne le nez en 30 minutes, grâce à un mécanisme de vasoconstriction direct. Contrairement aux antihistaminiques de première génération, le chlorhydrate de phényléphrine décongestionne le nez sans provoquer de somnolence.

Ingrédients

Saccharose, aspartame (E951), citrate de sodium et cyclamate de sodium (voir la notice pour plus de détails).

Composition

Pour 1 sachet :

  • Paracétamol - 500 mg
  • Chlorhydrate de phényléphrine - 10 mg
  • Guaïfénésine - 200 mg

Prendre 2 comprimés, 3 fois par jour.
Ne pas prendre à moins de 4 heures d'intervalle ni pendant plus de 7 jours sans consulter votre médecin ou votre pharmacien. La dose maximale recommandée est de 6 comprimés par 24 heures.

Avertissements

Antigrippine® Trieffect est indiqué chez les adultes et les enfants âgés de 12 ans et plus.
Ne prenez Antigrippine® Trieffect qu'en cas de symptômes de grippe ou de rhume. Arrêtez de prendre Antigrippine® Trieffect dès que ces symptômes disparaissent. Arrêtez de prendre Antigrippine® Trieffect et consultez votre médecin si vous avez de la fièvre depuis plus de 3 jours, si la douleur ou la fièvre s'aggrave ou si d'autres symptômes apparaissent.
Évitez de prendre ce médicament en association avec d'autres médicaments contenant du paracétamol, des décongestionnants, ou des antihypertenseurs. Si vous souffrez de problèmes hépatiques et rénaux, vous devez en informer votre médecin avant de prendre ce médicament.


Recommandé