Mon panier ( )

Alicalcil - 60 cápsulas - MJS Med

€ 26,96

Alicalcil® est un supplément qui contribue à la prévention et au traitement de l'ostéoporose.

Le calcium s'est avéré plus efficace que le placebo dans des essais cliniques, avec une réduction des taux de perte osseuse après 2 semaines de traitement. En effet, le risque de fracture vertébrale est réduit d'environ 21 % par rapport à celui de fracture non vertébrale, qui correspond à 14 %. Il existe une corrélation étroite entre la densité osseuse préménopausique et le risque d'ostéoporose. Pour cette raison, la formation d’un tissu osseux solide devrait être un objectif tout au long de la vie, dès le plus jeune âge. La supplémentation en calcium pendant la ménopause est la clé de la prévention. Le phosphate de calcium répond aux exigences d'un agent chélateur : facilement ionisable, presque complètement dégradé, pratiquement sans toxicité apparente et augmente l'absorption d'autres minéraux.

Le magnésium (sous forme de bisglycinate) peut être aussi important que l'administration de calcium pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose. La carence en magnésium au niveau des os inférieurs est essentiellement associée à une diminution de la concentration sérique de la forme la plus active de la vitamine D3. Mécanisme : les enzymes responsables de la transformation du 25-(OH)D3 en 1,25-(OH)2D3 dépendent du magnésium, ou plutôt interviennent dans la sécrétion de PTH et de calcitonine.

Le silicium est nécessaire pour l'établissement de liaisons croisées entre les bandes de collagène et pour renforcer l'intégrité de la matrice du tissu conjonctif osseux. Les niveaux de silicium augmentent dans les zones de calcification osseuse pendant la phase de croissance. Chez les patients atteints d'ostéoporose et dans les situations où une régénération osseuse est souhaitée, les besoins en silicium peuvent être augmentés.

Le bore est un oligoélément qui induit un effet protecteur contre l'ostéoporose. L'administration de 3 mg/jour aux femmes ménopausées réduit l'excrétion urinaire de calcium de 44 % et augmente significativement les concentrations de 17-bêta-estradiol, l'œstrogène ayant la plus grande activité biologique. Il est nécessaire d'activer certaines hormones (par exemple les œstrogènes) et la vitamine D. Il est également nécessaire de convertir la vitamine D en sa forme active au niveau des reins.

La vitamine D3 stimule l'absorption du calcium. Il est synthétisé par l’effet du soleil sur le 7-déhydrocholestérol de la peau. La lumière du soleil la convertit en vitamine D3 (cholécalciférol). Le foie le convertit en 25-(OH)D3, qui est cinq fois plus puissant que le cholécalciférol. Le 25-hydroxycholécalciférol est converti dans les reins en 1,25-(OH)2D3, qui a une puissance 10 fois supérieure à celle de la vitamine D3. Les pathologies hépatiques et rénales modifient cette conversion. Certains patients souffrant d'ostéoporose présentent des concentrations élevées de 25-(OH)D3 mais de faibles concentrations de 1,25-(OH)2D3, ce qui indique qu'ils souffrent d'un trouble rénal. L'ajout de bore dans la formulation assure la fonction de conversion rénale. L'administration de 700 UI de vitamine D3 réduit l'incidence annuelle des fractures de la hanche de 60 %. L'association de la vitamine D3 et du calcium permet d'obtenir des résultats optimisés.

Ingrédients

Excipients : Sels de magnésium d'acides gras et dioxyde de silicium. Enveloppe de la gélule : Gélatine végétale (hydroxypropylméthylcellulose - agent d'enrobage.

Composition

Pour 1 gélule :

  • Calcium (sels de calcium de l'acide orthophosphorique / Phosphate de calcium 23% Ca et 18% P) - 500 mg
  • - Calcium - 115 mg (14% VRN)
  • - Potassium - 90 mg (13% VRN)
  • Bisglycinate de magnésium (Magnésium 20%) - 200 mg (40 mg) (11% VRN)
  • Extrait sec de bambou (Bambusa vulgaris) (85% Silicium) - 88 mg
  • Borate de sodium (Bore 11% B) - 13,6 mg
  • Cholécalciférol (Vitamine B3) - 20 mg (50 µg) (2000 UI) ( 1000 % VRN)

Prendre 1 capsule par jour au petit-déjeuner – ou selon les recommandations de votre professionnel de santé.

Avertissements

Produit exclusivement destiné à l'usage humain.
Ne pas dépasser la dose journalière expressément recommandée.
Conserver hors de la portée et de la vue des enfants.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri du soleil.
Ne pas prendre en cas d'allergie ou d'hypersensibilité à l'un des constituants de la formule.
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. et un mode de vie sain.


Recommandé